On les disait égoïstes! Mais les Français peuvent être fiers, ils n’ont jamais été aussi généreux

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Loin du chacun pour soi prédit par les apôtres du socialisme, face à la situation catastrophique aggravée par la pandémie, la générosité des Français n’a jamais été aussi forte en France. “C’est historique, on n’a jamais vu ça”, commente Nolwenn Poupon, responsable des études chez France Générosités. 

En effet, au premier semestre 2020, les dons ont augmenté de 22% par rapport au premier semestre 2019, selon le Baromètre de la générosité publié ce matin par France générosités. La hausse des dons reçus n’a jamais été aussi élevée sur cette période. Les Français sont restés unis dans l’adversité.

“Les Français ont été sensibles à cette situation d’urgence”, note le syndicat des associations et fondations qui font appel à la générosité. “On salue le soutien et la générosité des Français qui ont répondu présents face à cette crise”, se réjouit Pierre Siquier, président de France générosités.

“On a assisté à une explosion des besoins sur le terrain pendant le confinement qui vont s’inscrire dans la durée et nous avons besoin de dons pour les financer”, indique Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française.

France Générosités exhorte les Français à continuer dans cette voie à l’approche de la fin d’année. Les élans de charité sont traditionnellement plus importants à cette période. Environ 40% des montants des dons arrivent sur les trois derniers mois de l’année, dont plus de la moitié sur le mois de décembre.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici