Attention: les catholiques français, nouvelles cibles prioritaires du terrorisme

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Les plus hautes instances de la police française mettent en garde contre un risque très élevé d’attaques terroristes dans les jours et semaines qui viennent. Cible prioritaire : les catholiques.

En raison de messages émis par des ordinations proches d’al-Qaïda, les dirigeants de la police demandent à ce que soient renforcées la vigilance et la sécurité “notamment à l’occasion des célébrations religieuses chrétiennes de la Toussaint, mais également vis-à-vis des associations et lieux de culte musulmans dont les représentants ont publiquement condamné les attentats terroristes.”

Des “consignes et des dispositifs de sécurité adaptés aux situations locales seront mis en œuvre” afin de lutter contre la menace terroriste, qui prendra “la forme d’actions individuelles ou collectives. Le risque de recours à des armes blanches ou à des armes par destination doit être pris en compte”, précise la note interne de la police.

Hélas, rien ne peut protéger contre un homme seul avec un couteau dans la poche, dans un pays où fouiller un étranger est considéré comme une bavure policière, et où les honnêtes gens n’ont pas le droit d’être armés. Le pire est à craindre.

Source: Le Figaro

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici