Erdogan soutient les islamistes en France contre Macron qu’il accuse d’avoir perdu la tête

Macron et Erdogan/DR
Macron et Erdogan/DR

“Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est: allez d’abord faire des examens de santé mentale”, a déclaré le dictateur islamiste de la Turquie, en colère contre les mesures, pourtant timides, prises par Macron contre l’islamisme.

“Les propos du président Erdogan sont inacceptables. L’outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. Nous exigeons d’Erdogan qu’il change le cours de sa politique car elle est dangereuse à tous points de vue. Nous n’entrons pas dans des polémiques inutiles et n’acceptons pas les insultes”, s’est contenté de répondre l’Elysée.

Erdogan a violemment attaqué le président français, en prédisant qu’il allait perdre la prochaine élection présidentielle en 2022 “parce qu’il n’a rien accompli pour la France”. “Vous passez votre temps à vous en prendre à moi, ça ne vous rapportera rien.”, a continuer de menacer le dictateur turc.

Erdogan soutient l’islamisation de l’Europe et attaque toute initiative du gouvernement qui conduirait à lui rendre cette mission plus difficile. La Turquie est ainsi allé jusqu’à qualifié Emmanuel Macron “d’extrême-droite”, car le gouvernement français projette d’interdire le financement étranger des mosquées, qui forment les casernes de l’islam selon l’aveu d’Erdogan.

Source: AFP

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici