A Mulhouse, un fuyard coursé par la police plaqué au sol par une femme

La vidéo d’une arrestation peu banale est en train de devenir virale sur Facebook: on y voit un fuyard poursuivi par la police se faire attraper au vol et plaquer au sol par une serveuse en terrasse…

Les faits ont eu lieu mercredi dernier vers 21 h 20. Une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Mulhouse a remarqué le comportement étrange d’un “jeune” qui a pris la fuite en la voyant s’approcher.

Les policiers l’ont coursé dans le centre-ville jusqu’à la rue des Franciscains, à la hauteur du bar le Grambrinus. Là, alors qu’il y avait du monde à l’extérieur, un des fonctionnaires a crié pour que les gens arrêtent l’individu ou s’écartent de son passage.

Et seule Régine, la patronne du Grambrinus, a réagi en attrapant le fuyard à la volée et en le plaquant au sol, permettant a un policier de lui passer immédiatement les menottes.

Je n’en revenais pas“, raconte le patron de la Bac, “imaginez ma surprise de voir que c’est une femme qui est à l’origine de ce plaquage digne d’un trois quart centre de rugby!

Le fuyard n’a que 14 ans, mais il a le gabarit d’un homme athlétique de 25 ans. Menotté, il n’a donné aucune raison à sa course folle et ne s’est débarrassé de rien sur son parcours. Il a été remis à ses parents.

L’exploit de Régine a été filmé par un anonyme et la vidéo est devenue virale sur Facebook, applaudie par de nombreux internautes. De leur côté, la BAC et son patron sont allés remettre un écusson de leur antenne à cette héroïne nocturne.

Source: Dernières Nouvelles d’Alsace

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici