A Lyon, encore un maire menacé de décapitation!

Photo: Twitter

Des inscriptions menaçant de décapitation Jérémie Bréaud, maire LR de Bron, une ville voisine de Lyon, avaient été découvertes jeudi, en trois endroits différents, conduisant le ministre de l’Intérieur à demander une protection de l’élu. Et ça recommence à Lyon-même.

Après le maire de Bron, c’est désormais Olivier Berzane, le maire EELV du 8e arrondissement de Lyon, qui se voit menacer de décapitation par des tags découverts sur une école du quartier.

Le maire du 8e on va te décapiter la tête“, dit en effet l’un de ces graffiti sur un volet de l’école, que son auteur a signé “GT Gang on va vous niker vos M” sur la porte d’entrée de l’établissement.

Les professeurs et les élèves de l’établissement sont également visés par les inscriptions: “Continué on va vous décapiter les prof et les élèves“, dit un autre graffiti décliné sur deux volets voisins.

Ces propos sont déconcertants de bêtise, inqualifiables, c’est de la haine gratuite. Est-ce un acte isolé de quelqu’un ne sachant pas quoi faire de sa soirée ou une menace sérieuse ? C’est dans tous les cas d’une violence extrême“, a commenté le maire en portant plainte au commissariat.

La préfecture de région a proclamé que “ceux qui s’en prennent à eux (les représentants de l’État) s’en prennent à la République et trouveront systématiquement l’État et la justice sur leur chemin“.

Une enquête est en cours. La République est indivisible, ceux qui attisent la haine ne gagneront jamais“, a tweeté le maire de Lyon Grégory Doucet, condamnant  “fermement” ces “tags d’une violence inqualifiable” et apportant son “soutien inconditionnel” à l’élu.

Bref, le chapelet habituels d’éléments de langage et de condamnations jamais suivies d’actions concrètes… et pendant ce temps, il semble que la menace de décapitation soit la nouvelle mode dans les milieux islamo-racailles.

Source: Dernières Nouvelles d’Alsace

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici