VIDÉO. Islamisation de la France: Darmanin accuse… les entreprises!

Gérald Darmanin/DR
Gérald Darmanin/DR

Qui est coupable de l’islamisation de la France? L’islam, d’abord. L’État et les médias, ensuite. La gauche, bien évidemment. Et une partie non négligeable, la plus lâche, de la droite. Mais Gérald Darmanin a trouvé un nouveau coupable: les entreprises.

Sur BFMTV, il a déclaré: “Le capitalisme français, le capitalisme mondial, a une responsabilité!” Comme si McDonald’s, Chanel, Kronenbourg, Renault, Sony, étaient aussi responsables de l’islamisation de la France que Hollande, Taubira, Macron et Castaner!

Comme si les lois n’étaient pas écrites par les politiciens! Comme si les frontières, la police, l’armée, les prisons, étaient aux ordres de Bernard Arnault et de Jacques Séguéla!

Comme si c’était Prince de Lu, et non Macron lui-même, qui avait prononcé le discours de la honte sur le séparatisme! Comme si c’était Mamie nova, et non Darmanin lui-même, qui avait accordé l’interview de la honte au site Saphir News!

Comme si c’était l’Oncle Ben’s, et non la bureaucratie française, qui avait empêché le procès du tueur de Sarah Halimi! Comme le ministère de l’Intérieur était dirigé par les Aristochats!

Bien entendu, un président de chaîne de grande distribution qui installe du halal dans ses linéaires aggrave la situation générale du pays. Mais cette aggravation est infime, grotesque, comparée aux montagnes d’erreurs irrattrapables et de fautes graves commises par nos gouvernants dans la lutte contre le terrorisme islamiste!

Darmanin se comporte en parfait haut fonctionnaire hexagonal: il passe son temps à se laver les mains. “Le problème, c’est le privé! La solution, c’est l’État! Donnez toujours plus d’argent au Fisc, et nous vous protégerons contre vous-mêmes!” Nous subissons cette rengaine débile depuis des décennies. Mitterrand, Darmanin, même combat.

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici