On parie? FL24 vous révèle le nom du prochain Premier Ministre

Le Premier Ministre Mystère
Photo / Pixy

Macron a un plan. Les technocrates ont toujours un plan. Même s’ils improvisent, même s’ils zigzaguent, même s’ils font un pas en avant et deux en arrière, ils suivent une logique. Celle de Macron est évidemment de se faire réélire dans moins de deux ans.

Mais comment faire? La Cinquième République a inventé un tour de magie pour virer de bord en pleine tempête sans couler à pic: le changement de Premier Ministre, qui permet de dire que l’ancien était un gros nul, que tout est de sa faute, et que le nouveau sera l’homme de la situation.

Tout le monde a bien compris que Castex est un bouche-trou, en attendant de sortir de la crise du Covid-19. Le Monsieur Déconfinement Totalement Raté se fera éjecter dès que sera mis en place un vaccin. Macron lui tressera des couronnes de lauriers et le recyclera comme technicien de surface d’une quelconque usine à gaz.

Il le remplacera alors par… Darmanin. En effet, comme FL24 vous l’explique depuis des mois, Macron prépare un virage à droite toute. La sécurité va devenir son sujet de prédilection. Il va se la jouer sévère, dur, impitoyable pour les méchants. Et la part la plus neuneu de la droite française tombera dans le piège.

Darmanin est alors l’homme idéal. Ancien de LR, élevé en couveuse par Sarkozy, Gérald passe pour le politique le plus à droite du gouvernement. Nommé à Beauvau, il a immédiatement gesticulé dans tous les sens, comme le faisait son maître Nicolas à la même place.

Il a commencé par courir après les dealers en criant très fort. Mais l’égorgement d’un prof à Conflans-Sainte-Honorine-Honorine tend à Darmanin et Macron l’alibi parfait pour droitiser la Macronie, tout de suite. Et préparer Darmanin pour la gloire de Matignon, où il sera perçu comme le Premier Ministre du grand changement, du retour à la vérité, au réel, au courage, à la France. Alors qu’il est aussi pleutre qu’on peut l’être à son poste, comme en témoigne l’incroyable interview accordé à Saphir News (voir ci-dessous).

Mais alors, question: qui remplacera Darmanin à l’Intérieur? Accrochez-vous bien. Ce sera Marlène Schiappa, que Macron entraine aux discours de droite en la nommant bras droit de Gérald. Grotesque? Impossible? Détrompez-vous. Inéluctable! Marlène est déjà en train de chausser ses cuissardes et d’empoigner sa cravache. La sorcière se reconvertit en Mère Fouettarde. Et personne ne pourra la taxer d’extrême-droitisme, puisqu’elle est l’incarnation de l’antifascisme gouvernemental.

Bien entendu, ce macronisme de droite n’est qu’un leurre, et il se terminera en farce. Mais, s’il bénéficie du bon contexte et des bonnes erreurs chez ses adversaires, Macron a une chance de convaincre les moins intelligents des électeurs LR et centristes. Voire même, s’il tape le plus fort possible, de faire passer les leaders de la droite pour des faibles, des timides et des lâches.

On prend les paris? Macron, Darmanin et Schiappa: voilà le triangle infernal qui va occuper le devant de la scène d’ici les élection présidentielles. Pour mieux comprendre la situation, FL24 vous propose les articles ci-dessous. Et, pour ne rien rater du feuilleton, abonnez-vous gratuitement à FL24.

Darmanin accuse les Blancs! L’interview de la honte dans un média musulman

L’interview de la honte: Darmanin explique sa vision de l’islamophobie

L’interview de la honte: quand Darmanin prend la défense de l’islam

L’horreur: voici les missions de Marlène Schiappa!

Danger mortel: devinez qui est chargé de l’anti-terrorisme sur Internet…

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici