Solidaire avec les Français après l’attentat, Trump rappelle qu'”une nation sans frontières n’est pas une nation”

Donald Trump / Photo: White House
Donald Trump / Photo: White House

Le président Trump a averti qu'”une nation sans frontières n’est pas une nation” en présentant ses “sincères condoléances” à la France pour “l’attaque terroriste islamique vicieuse“.

La sécurité de l’immigration est la sécurité nationale, n’oubliez pas cela“, a déclaré le président Trump à ses partisans lors d’un rassemblement à Janesville, dans le Wisconsin, ce week-end.

Nous devons avoir des frontières. Une nation sans frontières n’est pas une nation“, a-t-il déclaré, faisant écho à l’un des aphorismes les plus célèbres attribués à feu le président Ronald Reagan.

Ainsi, au nom des États-Unis, je voudrais présenter mes sincères, vraiment sincères condoléances à un de mes amis, le président français Macron, où ils viennent de subir une vicieuse attaque terroriste islamique, une décapitation d’un innocent professeur près de Paris“, a poursuivi le président.

C’est une chose horrible, et ils ont appréhendé neuf personnes, qui sait — mais nous avons été très, très forts sur le terrorisme islamique radical, et nous avons une interdiction“, a-t-il ajouté, en se référant à l’interdiction de voyager que son administration a imposée à un certain nombre de pays à majorité musulmane identifiés pour la première fois comme des foyers de terrorisme par l’administration Obama-Biden.

Les gens ont dit : ‘Oh, c’est une chose terrible’, souvenez-vous, quand j’ai mis l’interdiction en place, et puis nous avons été poursuivis, et nous avons perdu, perdu, et puis nous avons gagné devant la Cour suprême des États-Unis“, a rappelé Trump, suscitant les acclamations de la foule.

La France traverse une période difficile“, a conclu le président américain.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici