CNews bientôt première chaîne d’info? Les audiences explosent grâce à Éric Zemmour

Eric Zemmour sur CNews/Capture d'écran
Eric Zemmour sur CNews/Capture d'écran

En l’espace d’un an, l’audience de la tranche 19-20h sur CNews a presque été multipliée par six. Un excellent résultat que la chaîne doit notamment à l’arrivée d’Éric Zemmour. Le journaliste a fait de l’émission “Face à l’info”  un moteur pour les audiences de la chaîne d’info en continu.

L’émission, de plus en plus regardée, bénéficie également à l’émission qui la précède, et à celle qui la suit: “L’heure des Pros 2″, animée par Pascal Praud de 20h à 21h, a presque sextuplé l’audience de sa case, passant de 58 000 téléspectateurs en septembre 2019 à 330 000 téléspectateurs en septembre 2020.

Si l’arrivée de Zemmour a grandement contribué à ces résultats, le sociologue des médias Jean-Marie Charon explique qu’il s’agit d’un ensemble opéré sur la chaîne: “Il faut prendre en compte d’autres facteurs comme le réajustement éditorial de CNews. […] C’est cette cohérence générale de ligne qui est perçue par le public et peut le séduire.”

En effet, depuis la rentrée 2019, la chaîne a décidé de faire la part belle aux débats, contrairement aux chaînes concurrentes comme la très macroniste BFMTV qui se contente de recracher la propagande d’Emmanuel Macron en lui cirant les pompes. Les Français regardent CNews pour la liberté de ton de la chaîne et son non-politiquement correct.

L’écart avec BFM TV, encore leader, se réduit progressivement. Le mois dernier, 78 000 téléspectateurs séparaient quotidiennement en moyenne les deux chaînes, selon les chiffres de Médiamétrie.

Source: Huffington Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici