VIDEO. Christianophobie en plein jour: un “jeune” déboulonne une croix d’une église

Christianophobie à Londres / Photo: Capture d'écran Facebook
Christianophobie à Londres / Photo: Capture d'écran Facebook

Une vidéo virale circulant sur les réseaux sociaux montre un jeune homme démontant méthodiquement la croix au sommet de l’église baptiste Chadwell Heath, à Londres, en plein jour et à visage découvert.

L’homme ne tente même pas de cacher son visage, ce qui ne serait pas difficile avec le port de masque généralisé à cause du virus chinois, et semble insensible au fait qu’il y a plusieurs passants et badauds au moment même il déboîte violemment la croix.

La vidéo a suscité des réactions furieuses sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs suggérant que les actions de l’homme auraient fait la une des journaux et auraient fait l’objet de dénonciations publiques de la part de personnalités politiques de premier plan si sa cible apparente avait été une mosquée musulmane plutôt qu’une église chrétienne.

La police locale a tenté de rassurer les internautes en colère en affirmant dans un message qu’elle était “consciente de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’un homme causant des dommages à un local religieux sur High Road, Chadwell Heath“.

Un homme a été arrêté et l’affaire fait l’objet d’une enquête“, ont-ils ajouté, exhortant les témoins à les contacter au numéro de téléphone donné dans le message.

Selon des témoignages, le vandale aurait été arrêté par une patrouille dépêchée sur place, mais on ne sait pas quelles suites ont été données à l’affaire. “Chadwell Heath, à la frontière des quartiers immigrés d’Ilford et de Dagenham est un quartier que je connais bien. Il est très islamisé et cette coupe de cheveux à la frange courte et rigide est typique pour les jeunes hommes et garçons musulmans.

Un blogueur attire l’attention de ses lecteurs sur un grand nombre “des personnes portant des noms sikh ou hindous” qui figurent parmi les commentateurs indignées. “Ils critiquent la police pour ne pas avoir appelé l’église une église (mais un “local religieux”) ils demandent que des accusations sérieuses soient portées, notamment de crime haineux et qu’ils suggèrent que l’affaire soit suivie avec attention de peur qu’on ne laisse partir le coupable avec un simple rappel à la loi.”

La croix a été retrouvée.

This is terrible!…. 📍 Chadwell heath, London

This is terrible!…. 📍 Chadwell heath, London

Opublikowany przez Crimewatch UK Niedziela, 18 października 2020

Source: New English Review/ Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici