Vedette de cinéma devenu producteur de cannabis, Jim Belushi fraternise avec les émeutiers de Portland

Jim Belushi / Ptoho: Twitter
Jim Belushi / Ptoho: Twitter

Jim Belushi, acteur devenu cultivateur de cannabis, a été vu en train de lever le pouce devant un feu de rue lors d’une violente manifestation d’extrême gauche à Portland, dans la nuit de jeudi à dimanche.

Une photo postée sur Twitter montrait l’ancienne vedette de La Petite Boutique des horreurs, aujourd’hui âgé de 66 ans, posant avec un masque mauve en compagnie de deux autres personnes masquées.

L’ancien acteur de Hollywood, aujourd’hui à la tête d’une société produisant en toute légalité du cannabis dans le sud de l’Oregon, Belushi’s Farm, a été photographié debout près d’une foule rassemblée autour d’un feu de rue sur un passage-piéton.

Un groupe d’une centaine de personnes s’était rassemblé près du Multnomah County Justice Center, dans le centre de Portland, vers 22h30 et certains ont allumé l’incendie sur la route. Les pompiers ont pu éteindre les flammes vers 23h20.

Les émeutiers ont également tagué à la bombe le bâtiment du commissariat nord de la police de Portland.

La police a arrêté deux personnes, dont l’une a été accusée d’avoir allumé un feu de manière imprudente, avant que la foule ne quitte la zone peu après minuit.

Les protestations ont fait rage à Portland presque toutes les nuits depuis presque cinq mois, suite à la mort de George Floyd en garde à vue à Minneapolis, le 25 mai dernier.

James Adam “Jim” Belushi, né le 15 juin 1954 à Chicago, en Illinois, aux États-Unis, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain d’origine albanaise. Il a joué dans de nombreux films comme Un fauteuil pour deux de John Landis, Oublier Palerme de Francesco Rosi, ou encore dans la saga Chien de flic. En 2001, il devient le personnage principal de la série TV According to Jim. Plus récemment, il a joué un rôle dans The Ghost Writer de Roman Polanski.

Source: KGW8/ Oregonian/ Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici