Quel imbécile! Bruno Le Maire fier de taxer les GAFA, mais qui va payer à votre avis?

Bruno Le Maire / Photo: Wikimedia Commons
Bruno Le Maire / Photo: Wikimedia Commons

“Nous avions suspendu la perception de la taxe le temps que la négociation de l’OCDE aboutisse. Cette négociation a échoué, nous percevrons donc une taxe sur les géants du digital en décembre prochain”, a annoncé le ministre de l’économie ce dimanche sur France 3.

“La France doit être fière d’être l’un des premiers pays en Europe, avec l’Espagne, avec l’Italie, avec l’Autriche à percevoir une taxation juste sur les gens du digital, dont je rappelle qu’ils sont les seuls vainqueurs de cette crise”, s’est enorgueilli l’incroyable idiot de Bercy.

Jaloux du succès de ces entreprises américaines qui rendent service à leurs clients, le ministre qui ne voit les entreprises que comme des vaches à lait à taxer, va alourdir les taxes sur les Français: car la taxe sera mécaniquement répercutée sur le prix du service vendu aux clients. Autrement dit, la taxe sera bien payée, mais par tout le monde.

Le ministre désigne un bouc-émissaire, afin de flatter les plus bas instincts, et ainsi trouver l’approbation des envieux, qui s’imaginent prendre dans la poche des GAFA, alors qu’ils vont simplement payer plus cher leur achat Amazon, les produits Apple, et tout autre service qui utilise Google et Facebook.

La logique de la taxe permet cette illusion qui consiste à faire croire aux gogos qu’ils sont Robin des Bois alors qu’ils sont en réalité le Shérif de Nottingham. De cette escroquerie, dépend entièrement la classe politique, qui en bon parasite, vit sur la sueur des Français.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici