“Il a insulté le Prophète!” Le député tunisien Rached Khiari justifie le meurtre du prof décapité

Rached Khiari / Photo: DR
Rached Khiari / Photo: DR

Un député tunisien trouve que la décapitation de Samuel Paty, ce professeur de Conflans qui a montré à des élèves des caricatures de Mahomet, est justifiée car “insulter le Messager de Dieu” est “le plus grand crime“.

“Porter atteinte au Prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit État, individu ou groupe”, a écrit le député indépendant Rashid Chiari, dans un post sur les réseaux sociaux.

La tradition islamique interdit la représentation du Prophète. Les caricatures ont à plusieurs reprises déclenché de violentes protestations.

La déclaration de Rashid Chiari était sans aucun doute l’apologie d’un acte terroriste. C’est pour cela que le ministère public tunisien a ouvert une enquête contre le parlementaire. Le député fera l’objet d’une enquête pour son message et sa position au parlement sera réexaminée, a déclaré le porte-parole du tribunal de Tunis.

Je peux renoncer à mon immunité et au Parlement, mais je ne renoncerai pas à ma condamnation pour ce crime“, a écrit Rashid Chiari dans un autre post sur Facebook après l’annonce des poursuites. Le Prophète est “plus important et plus grand que la gloire, le parlement, la politique et le monde entier“.

La loi anti-terroriste tunisienne interdit l’apologie et la glorification publiques et explicites des actes terroristes et de leurs auteurs à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie. Les infractions peuvent être sanctionnées par des peines de prison allant jusqu’à cinq ans.

Rashid Chiari, aujourd’hui député indépendant, a remporté un siège au Parlement tunisien lors des élections de 2019 sur les listes de la Coalition de la dignité ou Al Karama. Cette coalition politique tunisienne islamiste, révolutionnaire, populiste et francophobe s’est construite en réaction de la décision d’Ennahdha d’abandonner l’islamisme militant.

Source: Businessnews Tunesia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici