Donald Trump humilie le “Premier ministre Macron” dont il se moque complètement

Donald Trump / Photo: Wikimedia Commons
Donald Trump / Photo: Wikimedia Commons

Lors d’un meeting dans l’État du Michigan, le président américain, en campagne pour sa réélection, s’est moqué du président français Emmanuel Macron qu’il a relégué au rang de “Premier ministre”. Une véritable humiliation qui trahit son mépris pour le sinistre bourreau des Français.

Après avoir évoqué l’ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique, renégocié au bénéfice des États-Unis par l’homme d’affaires de la Maison-Blanche, Donald Trump s’est ensuite moqué du désastreux accord pour le climat de Paris, dont il a préservé les États-Unis en retirant son pays du ruineux carcan après son élection en 2016.

“Vous savez ce que j’ai également arrêté? L’accord sur l’environnement de Paris. J’aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l’accord avançait, ils n’y arrivent pas vraiment”, a raillé le président américain.

“Je vous ai fait économiser des millions de dollars, personne d’autre ne l’aurait fait. J’ai dit que c’était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse”, a rappelé le président républicain. En effet, l’accord de Paris, exclusivement défavorable à l’Occident et particulièrement aux États-Unis, bénéficiait surtout à la Chine.

Une humiliation que Donald Trump renvoie ainsi à l’expéditeur. En effet, Emmanuel Macron avait été le premier chef d’État à dénoncer la décision du président américain avec le pied de nez: “Make our planet great again”, travestissant ainsi le slogan gagnant du Donald Trump de “Make America Great again”. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici