Wauquiez menacé de mort pour son soutien à l’Arménie chrétienne

Laurent Wauquiez/DR
Laurent Wauquiez/DR

Suite aux décisions qui ont été prises, comme d’autres élus, j’ai fait l’objet de menaces de mort de la part de groupuscules qui sont dans la spirale de l’Azerbaïdjan“, a déclaré hier Laurent Wauquiez devant l’Assemblée Régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le président de la collectivité s’exprimait à l’issue d’un vote à l’unanimité de l’Assemblée Régionale, réunie ce vendredi en visioconférence, pour entériner l’affectation en urgence d’une somme de 100 000 euros au Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France – Région Centre France.

Mercredi, 10 tonnes d’aide humanitaire (médicaments et matériels médicaux, groupes électrogènes, sacs de couchages, couvertures de survie, vêtements chauds) ont en effet été expédiées par la Régions à Erevan, la capitale arménienne, à destination des populations civiles du Haut-Karabakh sinistrées depuis l’offensive de l’Azerbaïdjan.

J’entends qu’il ne faut pas prendre parti, mais quand on est face à des drames de l’Histoire, il ne fait pas se cacher, mais assumer nos décisions. Oui, tout ce qu’il y a derrière ce territoire de l’Artsakh est complexe, mais il y a bien un territoire attaqué… Alors oui, il faut prendre parti“, a déclaré Laurent Wauquiez.

Est-ce que la décision est facile ? Non, elle ne l’est pas“, a-t-il enchaîné, avant d’évoquer les menaces de mort dont il s’est dit victime: “Ce n’est pas facile de faire l’objet de telles menaces, même si elles passent par les réseaux sociaux où, maintenant, la violence est devenue un mode d’expression “normal”.

Mais on ne courbe pas la tête, nous le devons aux familles qui sont là-bas, à l’Histoire de l’Arménie et aux communautés arméniennes présentes sur notre territoire“, a conclu le président de la Région. Reste à espérer qu’une vraie enquête sera menée pour identifier les “groupuscules qui sont dans la spirale de l’Azerbaïdjan” à l’origine de ces menaces…

Source: Le Dauphiné Libéré

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici