La routine? Clandestin, recherché, ivre, il roule à contresens dans une voiture volée

Image d'illustration/Capture d'écran Twitter
Image d'illustration/Capture d'écran Twitter

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h00, les policiers de Nice ont reçu l’appel d’un automobiliste leur expliquant qu’il se trouvait à proximité de la voie rapide et qu’un autre conducteur l’avait percuté avant de s’engager sur cette même voie… à contresens.

Et d’autres automobilistes venaient d’appeler le 17 pour décrire les mêmes faits. Plusieurs équipages de la Brigade anticriminalité (BAC) se sont donc  dirigés rapidement sur place.

Le conducteur en question a été rapidement localisé, juste avant qu’il n’abandonne sa voiture sur la voie de gauche quelques centaines de mètres après s’être engagé sur la voie rapide. Les policiers sont donc partis à sa poursuite.

Les caméras de surveillance ont permis aux fonctionnaires de la BAC de retrouver l’homme et de l’interpeller. Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu qu’il avait volé la voiture qu’il conduisait quelques minutes avant les faits.

L’individu, âgé de 34 ans, était en état d’ivresse avancée avec près d’1,70 gramme d’alcool par litre de sang. Les enquêteurs ont alors découvert qu’il était déjà bien connu des services de police.

Il faisait en effet l’objet d’une fiche de recherche dans le cadre d’une enquête sur un viol commis à Tours, en Indre-et-Loire. Cerise sur le gâteau: il était également recherché dans le cadre d’une mesure d’obligation de quitter le territoire (OQTF). Qu’il n’avait donc pas respectée.

Source: Actu 17

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici