Elle s’attaque trois fois de suite à la même vieille dame de 74 ans

Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay
Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay

Déjà très défavorablement connu des services de police, un couple de Perpignanais a replongé cette semaine pour des vols en réunion, par ruse et avec effraction commis au préjudice d’une personne âgée de 74 ans… à trois reprises.

La première fois, c’était au printemps dernier. La victime, une dame âgée et vulnérable, avait été abordée  par une trentenaire d’apparence gentille et souriante qui avait réussi à la raccompagner jusque dans son appartement. Là, elle avait été démasquée puis éconduite.

Mais en juillet, la voleuse est revenue à la charge. Sous prétexte de sortir la petite chienne de la vieille dame, elle a frappé à sa porte, attendu que le battant s’entrouvre, puis bousculé la septuagénaire, s’est engouffrée dans l’appartement et a subtilisé des bijoux d’une valeur de 3000 euros.

Mais ça n’a pas suffi! Le 25 septembre, l’indésirable a profité de la nuit et du fait que la riveraine ait oublié de verrouiller sa porte pour la cambrioler encore. Pendant que son compagnon faisait le guet en bas de l’immeuble, elle s’est emparé de la télévision, d’un ordinateur portable et d’appareils photos.

Le couple a été interpellé le 8 octobre à son domicile, où les policiers ont saisi des vêtements portés le jour du cambriolage, des badges d’entrée de résidences et une carte bancaire.

En parallèle, ils ont découvrent que la mise en cause s’était également attaquée cet été à une salle de danse de Perpignan, où elle avait fait main basse sur des équipements de sonorisation.

Les conjoints ont été déférés au tribunal judiciaire à l’issue de leur garde à vue. Ils ont été rapidement jugés et condamnés à 18 mois de prison dont dix ferme pour elle, et trois mois ferme pour lui.

Source: L’Indépendant/ Facebook

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici