Elle a tué une femme enceinte pour voler le bébé en découpant son ventre: elle sera exécutée

Image d'illustration / Photo: Adobe Stock
Image d'illustration / Photo: Adobe Stock

Une criminelle qui a tué une femme enceinte et volé son bébé à naître en le découpant du ventre de la victime devrait devenir la première femme exécutée par le gouvernement fédéral depuis 70 ans, a annoncé vendredi le ministère américain de la Justice.

Lisa Montgomery, reconnue coupable de l’horrible crime de décembre 2004, doit être exécutée par injection létale le 8 décembre au pénitencier américain de Terre Haute, dans l’Indiana, a déclaré le ministère de la justice.

Lisa Montgomery a étranglé Bobbie Jo Stinnett jusqu’à ce qu’elle perde connaissance, puis a ouvert son corps avec un couteau de cuisine et a volé le bébé, le faisant passer pour le sien.

La victime a repris brièvement conscience lorsque la meurtrière l’a découpée, s’est brièvement défendu, avant que Lisa Montgomery ne réussisse à l’étrangler mortellement.

Lisa Montgomery a avoué le meurtre et l’enlèvement de l’enfant. Elle a été reconnue coupable en octobre 2007 et condamné à la peine capitale.

La dernière femme à avoir été exécutée aux Etats-Unis était Bonnie Heady, la tueuse dans l’affaire de Bobby Greenlease, le fils d’un millionnaire, kidnappé, puis tué. Elle a été exécutée dans une chambre à gaz dans le Missouri en 1953.

Source: AP

1 COMMENTAIRE

  1. Bonnie Heady n’était pas la dernière femme a être exécutée aux Etats-Unis. Kelly Gissendaner, 47 ans, a été exécutée par injection létale dans l’état de Géorgie en 2015. le 06/02/2014 c’était Suzanne Basso , qui était la quatorzième femme executée au Texas depuis 1976.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici