Bravo! Un policier descend un suspect qui tentait de l’écraser après une course-poursuite

Image d'illustration / Photo: shutterstock
Image d'illustration / Photo: shutterstock

Alors que les attaques contre la police défrayent particulièrement la chronique ces derniers jours, et que les policiers protestent contre des conditions qui empêchent sereinement la police de se défendre face à leurs assaillants, hier soir, un policier n’a pas hésité à abattre celui qui tentait de le tuer avec une voiture.

Cette nuit vers 02h30, une voiture avec trois personnes à son bord est repérée sur le périphérique par un véhicule de la BAC de Paris, en raison de “manœuvres erratiques”, a précisé le parquet de Versailles.

Selon une source policière, le chauffeur refuse d’obtempérer, sort du périphérique et prend la fuite par l’A13 en direction des Yvelines. Une longue course poursuite s’engage alors jusqu’à Poissy, située à 25 kilomètres à l’ouest de la capitale, où l’automobiliste se gare sur un parking.

Un des trois policiers sort pour venir se placer devant la voiture mais à ce moment-là le véhicule redémarre, “mettant en danger le policier qui, au passage de la voiture, ouvre le feu et blesse mortellement le conducteur”, selon le parquet. Le réflexe du policier lui a sauvé la vie, sans lequel il aurait connu le sort fatal d’Axelle Dorier.

Les deux passagers, âgés de 29 et 33 ans et originaires des Yvelines comme le suspect abattu, ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été ouverte. Une autre enquête portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’IGPN.

Source: AFP

7 Commentaires

  1. Bravo !….c’est ce qu’il faut faire systématiquement : abattre ces ordures ..
    Légitime défense oblige ….

  2. Bon exemple à prendre en compte pour les futurs candidats chauffards.
    Coût d’un procès et d’emprisonnement = 0€
    Récidive possible =0

  3. Si c’est vraiment la vérité je trouve ça juste normal en situation de légitime défense.

    Sûrement pas facile de tirer sur un être humain pour certains, mais ça fait parti du métier !!!!

    Allez courage !!!!!! mais pas de Bavures s’il vous plait !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici