Bonne nouvelle: l’Église catholique progresse partout dans le monde

Photo: Wikipedia
Photo: Wikipedia

Et les bonnes nouvelles, on en parle? Oui, chez FL24, on en parle, parce que les raisons d’espérer sont toujours plus importantes, plus vitales, plus précieuses, que les raisons de désespérer.

La bonne nouvelle du jour est que le catholicisme progresse partout dans le monde. Et même si vous n’êtes pas catholique, c’est une bonne nouvelle, car l’Église est un obstacle sur le chemin de l’islam, comme sur ceux du progressisme, du socialisme et du communisme. Plus la foi catholique est puissante, plus l’Europe a de chances de survivre et plus elle a d’alliés sûrs sur la planète.

“Le nombre de catholiques dans le monde a augmenté de près de 16 millions en un an pour atteindre 1,33 milliard, selon les statistiques mises en évidence par le Vatican à l’approche de la Journée mondiale des missions de 2020”, annonce Catholic News Agency.

“Ces chiffres, partagés par le service d’information de Fides le 16 octobre, montrent qu’il y avait 15 716 000 catholiques de plus à la fin de 2018 – l’année la plus récente pour laquelle les chiffres sont disponibles – par rapport à 2017.” 16 millions, c’est deux fois la population de la Suisse. Ce n’est pas une petite progression.

“Cela porte le nombre total de catholiques à 1.328.993.000, contre 1.313.278.000 l’année précédente. La croissance s’est répartie sur tous les continents habités, avec une augmentation de 94 000 en Europe, 9,2 millions en Afrique, 4,5 millions en Amérique, 1,8 million en Asie et 177 000 en Océanie. Fides a noté que c’était la troisième année consécutive que le nombre de catholiques en Europe augmentait”. Oui, même en Europe, l’Église progresse. Preuve que les pessimistes ont tort.

“Evangelion”, mot grec (“εὐαγγέλιον”) à la source du mot “évangile”, signifie: bonne nouvelle. Ça tombe bien.

Source: Catholic News Agency

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici