48 bières, une bouteille de pastis, une de rosé… et une sortie de route

Photo/Pixabay
Photo/Pixabay

Les gendarmes de la Manche n’avaient jamais vu ça. Ils n’en reviennent pas et il y a de quoi…  l’automobiliste qu’ils ont retrouvé hier dans un fossé après une sortie de route bat bien des records d’alcoolisation.

C’est sur Facebook que la nouvelle a filtré, lorsque la gendarmerie de la Manche a annoncé l’interpellation d’un homme retrouvé inconscient dans un fossé à Bréhal. Il n’était pas blessé, mais son taux d’alcoolémie avait de quoi sidérer.

Selon une source de la gendarmerie relayée par la radio France Bleu Cotentin, le taux d’alcool dans le sang de cet individu avoisinait en effet les 3,29 grammes d’alcool par litre de sang!

Pour arriver à ce sommet, qui aurait pourtant dû être largement suffisant pour le dissuader de prendre le volant dans un tel état, l’homme de 58 ans avait bu ce jour-là pas moins 48 bières, soit environ 12 litres, plus une bouteille de pastis et une bouteille de rosé.

Cerise sur le gâteau: l’homme n’en est pas à sa première infraction puisque son permis est annulé depuis… 1997. Il devra en tout cas répondre de son sinistre record du jour devant un tribunal, au mois de janvier prochain.

Source: Le Progrès

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici