Un ancien général et ministre de la Défense mexicain arrêté aux États-Unis

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Le général Salvador Cienfuegos Zepeda, qui fût le ministre de la Défense de l’ancien président mexicain Enrique Pena Nieto, a été arrêté à Los Angeles après que l’agence américaine de lutte contre la drogue (DEA) eut émis un mandat d’arrêt le visant.

Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, a déclaré que l’ambassadeur américain au Mexique, Christopher Landau, l’avait informé de ce placement en détention.

J’ai été informé par l’ambassadeur Christopher Landau des États-Unis que l’ancien secrétaire à la Défense nationale, le général Salvador Cienfuegos Zepeda, a été détenu à l’aéroport de Los Angeles, en Californie“, a-t-il déclaré sur Twitter.

Le consul à Los Angeles va m’informer des accusations dans les prochaines heures. Nous proposerons l’aide consulaire à laquelle il a droit“, a-t-il ajouté.

Une source diplomatique mexicaine a déclaré que des membres de la famille de Zepeda, qui voyageaient avec lui, ont déjà été relâchés.

Plusieurs membres du gouvernement et du parti de l’ex-président Nieto ont été impliqués dans des affaires de corruption de premier plan. Certains auraient même entretenu des liens avec le crime organisé et les cartels de la drogue.

Source: Reuters/ Twitter

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici