Que risque vraiment le tueur de Victorine? Laurent Obertone l’explique et c’est rageant!

Le tueur et la victime / Photo: Facebook
Le tueur et la victime / Photo: Facebook

Le tueur de Victorine, retrouvée noyée près de son domicile à Villefontaine, a été arrêté par la police, apparemment balancé par un caïd de son quartier. Il a rapidement avoué le meurtre de la jeune fille qui a suscité une vive émotion dans toute la France.

Identifié par les internautes comme Ludovic Bertin, le jeune homme de 25 ans, habitait dans le quartier des Fougères, la même où vit la famille de Victorine. Il est par ailleurs connu des services de police à cause de son passé de délinquant aux multiples condamnations.

Le parquet de Grenoble chargé de l’affaire cite “une dizaine de condamnations pour des délits de droit commun, dont des peines de prison qui ont été aménagées”. Le quotidien Le Dauphiné libéré précise qu’il s’agit de “vols, outrages, faits de violence et consommation de stupéfiants”.

Les médias ne parlent du meurtrier qu’en termes de “jeune père de famille” ou d’un “jeune de 25 ans”. Ils tentent aussi d’accréditer sa version livrée aux policiers selon laquelle il serait question d’une dispute qui a mal tourné.

Que risque le meurtrier? En théorie, une peine de prison à perpétuité. En réalité, beaucoup moins. C’est Laurent Obertone, écrivain et journaliste spécialisé dans les questions d’insécurité, qui tente une analyse sur Facebook.

D’abord, il souligne que l’auteur du meurtre de Victorine “risque au maximum 22 ans de sûreté. Même s’il est reconnu coupable de viol et de préméditation. Au terme de cette période, l’application des peines a toute autorité pour aménager / interrompre la peine. Bref, si Bertin est jugé coupable et condamné à trente ans ou ‘à perpétuité’, il sera probablement dehors autour de ses 47 ans.”

Laurent Obertone précise tout de suite que “ce serait pour lui le pire des scénarios“, car, dans les faits, une peine de perpétuité est très rare. “La condamnation moyenne prononcée pour homicide volontaire est en réalité de 10 ans de prison. La peine moyenne effectuée est de 6 ans“, Ludovic Bertin pourrait donc être libéré en 2026.

“Si l’affaire venait à être déqualifiée en ‘violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner’“, c’est-à-dire la ligne de défense de la dispute qui a dégénéré, comme semble l’affirmer le tueur, “la peine réelle serait encore divisée par deux“. Libre en 2023 pour le meurtre commis en 2020 !

“Quoi qu’il arrive maintenant“, affirme Laurent Obertone, “nous serons amenés à recroiser Ludovic Bertin, au sommet de sa forme. Le seul verdict de “perpétuité” (c’est-à-dire “pour toujours”) dans cette affaire concerne Victorine et sa famille.”

"Ludovic Bertin encourt la réclusion criminelle à perpétuité"Retenez bien cette phrase.D'abord, dans le cas du…

Opublikowany przez Laurenta Obertonego Piątek, 16 października 2020

Source: Le Parisien/ Facebook

2 Commentaires

  1. C’est ça la France des Bilderberg, victimisation des criminels et pénalisation des victimes. Non mais vous croyez quoi, quand un État n’est plus souverain et que son économie est gérée à l’étranger, les peuples ne sont plus que considérés comme du bétail. Bientôt, un enregistrement de Macron parlant, non de son élection par le peuple mais de son positionnement par le groupe Bilderberg, ainsi que de sa volonté à détruire le misérable et consanguin peuple français va être relâché dans la nature. Si personne ne se réveille, les français sont finis. Avec la énième preuve aujourd’hui que l’islam n’est pas compatible avec nos cultures européennes, il est temps de renverser leur échiquier et de dire aux Javal, Dupont, Rothschild, Castrie, Mourad, Attali…et toutes les autres raclures que nous reprenons le contrôle de notre Nation et de les poursuivre pour mise en péril de la vie d’autrui, haute trahison et esclavage “système économique usurier” et réinstaurer la peine de mort pour haute trahison, viol, pédophilie, trafic d’êtres humains, proxénétisme et meurtre.
    Nettoyons la France criminocratique (un pays criminel, par des criminels, pour des criminels).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici