Plusieurs municipalités suédoises interdisent le drapeau LGBT, mais pas pour les mêmes raisons

Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons
Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons

Le district suédois de Hörby n’affichera plus le drapeau LGBT sur les bâtiments municipaux après que les autorités locales ont mis en place une nouvelles règles concernant le drapeau.

Cecilia Bladh in Zito, la maire de Hörby, membre du parti patriote des Démocrates suédois a expliqué que la municipalité ne fera plus arborer que le drapeau national suédois, le drapeau municipal local et les drapeaux d’autres pays.

Le drapeau suédois inclut tout le monde, et c’est pourquoi c’est le drapeau qui est hissé à Hörby“, a déclaré Cecilia Bladh in Zito. Elle a ajouté: “Nous ne voulons pas hisser des drapeaux qui ne représentent pas tout le monde dans la municipalité, et le drapeau LGBT n’est que l’un de ceux-là“.

La gauche, qui comme d’habitude instrumentalise les minorités, proteste contre la décision. L’opposition sociale-démocrate a critiqué cette décision en déclarant: “C‘est une décision purement idéologique. Sous notre mandat, nous avons décidé d’honorer les minorités qui existent en Suède et les communautés LGBTQ. Hörby a déjà une mauvaise image de marque, et je ne pense pas que cela l’améliore“.

L’année dernière, le conseil municipal de Sölvesborg a également décidé de ne plus faire arborer le drapeau de la fierté. Menée par une coalition de centre-droit, la cheffe de file locale des Démocrates suédois, Louise Erixon, a expliqué que cette politique était un retour à la tradition.

Pour nous, la tradition est importante, et je sais que beaucoup de nos résidents plus âgés partagent ce point de vue“, a-t-elle déclaré.

En 2018, la municipalité de Södertälje a également retiré les drapeaux LGBT, mais pour une autre raison. En effet, la zone à majorité immigrée avait été le théâtre de vols, de vandalisme et d’incendies répétés des drapeaux LGBT.

Source: SVT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici