Pan! Pan! L’impitoyable H16 flingue la Macronie en deux phrases

Capture d'écran/Youtube
Capture d'écran/Youtube

Chez FL24, nous aimons les chroniqueurs courageux, qui osent décrire très simplement, et très durement, l’action des Macroniens, sans jamais leur trouver d’excuses bidon. C’est le cas de H16, une des plumes françaises les plus pointues de notre temps.

Ce matin, comme souvent, il analyse la catastrophe sanitaire en cours, et montre à quel point l’Élysée et ses ministères sont bêtes, menteurs et toxiques.

En deux phrases, H16 déglingue l’usine à gaz en évolution permanente qu’est devenue la politique de la France face au coronavirus.

“Il n’y a qu’une suite de réactions à la va-vite, d’improvisations maladroites, une culture consternante du “puisque ça nous dépasse, feignons d’en être les organisateurs”. En fait, il n’y a qu’une peur panique de se faire rattraper par cette réalité pourtant indéniable qu’ils sont complètement incompétents, n’ont aucun contrôle de quoi que ce soit, qu’ils aggravent la situation par leurs gesticulations grotesques et que ce genre d’attitudes débilissimes finit toujours par, au mieux, des procès, au pire des violences, voire des révoltes ou, s’ils vont vraiment trop loin, une révolution.”

Voilà. C’est dit, c’est éclairant et ça fait mal. Notre pays a besoin de chroniqueurs comme H16, qui confirment le regard impitoyable que nous pouvons, et devons, poser sur la Macronie.

Source: blog de H16

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici