Chiffres noirs! Le confinement a flingué l’industrie cinématographique d’Hollywood

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

La production télévisuelle et cinématographique d’Hollywood a été réduite de moitié cet été en raison du confinement.

Les tournages de films et de télévision à Los Angeles ont chuté de 55% par rapport à l’année dernière, pour atteindre seulement 4199 jours entre juillet et septembre.

Selon les experts, la “voie de la reprise de l’industrie cinématographique passe par un redémarrage prévu en octobre pour les projets de télévision et de longs métrages d’envergure“.

Alors que les productions à petite échelle ont repris le tournage à la mi-juin, les films de plus grande envergure qui nécessitent plus de personnes sur le plateau ont été retardés depuis la mi-mars en raison des restrictions sanitaires.

Le nombre de jours de tournage des longs métrages a chuté de 64%, passant à 362. Beaucoup des films les plus attendus d’Hollywood, comme Batman, avec Robert Pattinson, Matrix 4, avec Keanu Reeves ou Mission Impossible 7, avec Tom Cruise, ont connu des retards de tournage à cause du coronavirus, repoussant les dates de sortie à 2021.

La télévision, quant à elle, a connu le pire pendant la pandémie. Le nombre de jours de tournage a chuté de 73%, passant à 286, et celui des sitcoms de 96%, à 28 jours de tournage seulement.

La publicité a également continué à éprouver des difficultés, puisque le tournage des publicités a chuté de 41% pour atteindre 782 jours de tournage.

Un point positif est la télé-réalité, qui a enregistré une hausse de 10%, avec 1159 jours de tournage. Selon Film LA, les émissions de télé-réalité ont pu rebondir parce qu’elles fonctionnent avec des équipes et des distributions plus petites et “ont la liberté d’ajuster facilement le scénario et le choix du lieu de tournage“. Ensemble, la télé-réalité et la publicité ont représenté 46% de tous les tournages.

Malgré ces chiffres sombres, Film LA a déclaré que maintenant que les accords de travail d’Hollywood ont été conclus le mois dernier, il s’attend à une augmentation des tournages de projets à grande échelle dans les semaines à venir.

Source: Hollywood Reporter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici