Petit tyran! Macron l’a dit hier: il rêve d’abolir la liberté à la française

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Macron a osé, hier soir, au 20 heures, une phrase qui doit entrer dans l’histoire du déclin de notre nation. Il a, tout simplement, mis fin à l’esprit français.

Il a en effet déclaré: “On s’était habitués à être une société d’individus libres. Mais nous sommes une nation de citoyens solidaires.”

Que signifie cette phrase? Que nos droits fondamentaux sont potentiellement abolis. Car tous, sans exception, reposent, ou plutôt reposaient, sur le fait que nous sommes des individus libres.

Tout le Droit français, toute la Constitution, comme toutes celles qui l’ont précédée, sont fondés sur la liberté individuelle.

Et jusqu’à notre religion et notre morale, car, depuis saint Augustin, le libre-arbitre est le centre de gravité de la personne.

La liberté individuelle est au cœur de la civilisation occidentale et française, elle explique nos succès, nos chefs-d’œuvre, nos découvertes, nos inventions, et il faudrait jeter tout cela à la poubelle pour le remplacer par “une nation de citoyens solidaires”? Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire le socialisme. Ça veut dire tous les régimes qui, depuis un siècle, ont ravagé la planète, massacré, torturé, détruit, ruiné des continents entiers, toujours avec la même recette: prendre la liberté individuelle pour cible.

Lénine, Staline, Hitler, Mao, Pol Pot, tous ont voulu remplacer l’individu et sa magnifique liberté par “une nation de citoyens solidaires”. Tous ont tué des millions de personnes. La Chine de Xi Jinping et la Corée du Nord des Kim, l’État islamique, Al Qaïda sont des ennemis jurés de la liberté individuelle, avant même d’être communistes ou islamistes. Haïr la liberté individuelle est la condition sine qua non du totalitarisme. Protéger la liberté individuelle à tout prix est le signe de ralliement des vrais démocrates.

Et Macron la balaye d’un revers de main! De qui se moque-t-on? Quel est ce petit prince qui tranche la gorge en ricanant à la plus grande conquête de la politique universelle? Néron? Caligula? Il insulte notre histoire, il salit notre sanctuaire.

À chaque fois, on se dit: “Cette fois, Macron est allé trop loin.” Mais il va beaucoup plus loin la fois suivante. Le pire est à craindre.

Source: Facebook

 

3 Commentaires

  1. enfin quelqu’un à relevé cette monstruosité ,politique ,éthique,civilisationnelle,historique;Macron dévoile au détour d’un discours dormitif son véritable projet:asservir le peuple non par la force comme traditionnellement mais par la ruse et la prétendu morale collective;pendant que le peuple tentera de comprendre la “solidarité” qu’il ne faut confondre avec la fraternité ou la charité les puissances financières continueront à mettre en place la gouvernance mondiale en toute quiétude;citoyens il n’y a rien à voir passez votre chemin et pensez les uns aux autres et non à ce que vos dirigeants font;

  2. En 2017 le Mac -r-on a dit dans son discoure devant la Pi-ra-mide que le blé est mur et le temps de moisson arrive. Voilà que nous y sommes. Avez vous encore des illusions?
    MARC 4: 29
    “Dès que le blé est mûr, on se met au travail avec la faucille, car le moment de la moisson est arrivé. »
    Magnifique prédiction ou planification?
    Malheureusement le monde est régie par le Monde de la mort , les divinités, Dieu des enfers -Hadès chez les Grecques. Les élites sont au services de la Mort, Kali …
    D’où la vénération de Saturne,qui symbolise la mort , la couleur noir, noir vêtu par les KGB, SS et la mode chez les célébrités. Noir et blanc …
    La mort partout, les “hommage” aux soldats inconnus? Les constructions des écoles (surtout pour les petits) , les stades, les théâtres , les sales du spectacles grandioses à coté de cimentiers . Hasard? Non, bien planifié pour prendra l’énergie. Et la peur tous le temps. Sacrifices des avortés … etc.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici