Ça chauffe dur: Véran, Buzyn, Philippe, Sibeth, tous perquisitionnés ce matin!

Véran
Photo / Wikipédia

Il y a exactement un mois, seul de toute la presse française, FL24 vous avait prévenu: Véran était dans la ligne de mire de la Macronie. Notre prévision se vérifie avec une précision scientifique: voilà le Ministre de la Santé au bord du gouffre, et l’Élysée le pousse gentiment dans le dos. Saute, Olivier! C’est sans danger!

Ce jeudi matin, des perquisitions ont eu lieu aux domiciles et bureaux du Ministre de la Santé Olivier Véran dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise du coronavirus. Des perquisitions ont également lieu chez le Directeur Général de la Santé Jérôme Salomon, l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe, l’ancienne Ministre de la Santé Agnès Buzyn et l’ancienne porte-parole du Gouvernement Sibeth Ndiaye.

Ces événements prennent place dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par la Cour de Justice de la République, le 3 juillet dernier, concernant la gestion de la crise du covid-19, avec comme chef d’accusation: “abstention de combattre un sinistre”. La Cour est appelée à juger les délits commis par les membres du Gouvernement pendant l’exercice de leurs fonctions.

84 plaintes ont été déposées contre ces personnalités politiques pour leur gestion de la pandémie. Après examen, la Cour de justice de la République en avait transmis neuf au Procureur Général près la Cour de Cassation pour le chef “d’abstention de combattre un sinistre, délit prévu et réprimé par l’article 223-7 du code pénal”. Elle vise directement Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran.

Exécution publique médiatique de Véran par Macron? Saine colère des juges français? Chaos judiciaire au sommet de l’État? Panique à bord du Titanic? C’est ce que nous allons voir. Une chose est sûre: ceux qui profitent de l’abonnement gratuit à FL24 ont un mois d’avance sur les autres.

Véran ajoute du bordel au bordel en désobéissant à Macron

Source: 20 Minutes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici