A peine annoncé, le couvre-feu macroniste flingue déjà l’économie française

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse en début de séance jeudi, les nouvelles mesures annoncées hier soir par Macron, comme le couvre-feu en France, plombant le sentiment de marché. À la Bourse de Paris, le CAC 40 perd presque 2%

Le sentiment de marché accuse le coup de l’annonce mercredi soir par Emmanuel Macron d’un couvre feu de 21h00 à 6h00 en Ile-de-France et dans huit métropoles françaises à partir de samedi et pour quatre semaines au moins pour tenter de limiter l’ampleur de la deuxième vague de l’épidémie dans l’Hexagone.

Au Royaume-Uni, le gouvernement envisage aussi de durcir les mesures de restriction à Londres et dans le nord de l’Angleterre et en Allemagne, le nombre de nouveaux cas quotidiens a atteint un niveau sans précédent.

Les investisseurs ne peuvent par ailleurs pas compter sur la relance aux Etats-Unis pour leur redonner confiance: le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a reconnu qu’il serait difficile d’aboutir à un compromis avec les démocrates du Congrès avant les élections du 3 novembre, les positions des deux camps étant “très éloignées”.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici