Sur Twitter, Xi Jinping vous dévisse la tête et vous vomit dans le cou

Xi Jinping/DR
Xi Jinping/DR

Nous ne ferons pas l’injure à nos lecteurs de leur rappeler que la Chine est aujourd’hui le pays le totalitaire le plus dangereux au monde, et que ce phénomène ne cesse d’empirer chaque jour, au point que la vitalité économique, la sécurité militaire et la santé physiologique du monde entier s’en trouvent maintenant directement menacées.

Mais Xi Jinping ne se contente pas de nous manipuler, de nous espionner, de nous arnaquer, de nous coloniser et de nous contaminer. Il se fout carrément de nos gueules, aussi. Et dans les grandes largeurs.

Ainsi, l’Ambassade de Chine en France vient de déclarer sur Twitter: “En Chine, il n’y a pas de crainte de guerre, ni de déplacements contraints, plus d’un milliard 400 millions d’habitants partagent une vie tranquille, libre et heureuse, ce qui constitue le plus grand projet en matière de droits de l’homme et la meilleure pratique en la matière.”

Pas de crainte de guerre, alors que les experts militaires du monde entier mettent en garde leurs nations contre l’incroyable crescendo de la production d’équipements militaires en Chine? Pas de déplacements contraints, alors que des peuples entiers sont déportés et enfermés dans des camps de concentration? Une vie tranquille, libre et heureuse, alors que le peuple chinois est le plus surveillé et le plus censuré de la planète? Le plus grand projet en matière de droits de l’homme, alors qu’aucune liberté fondamentale n’est respectée par le Parti communiste chinois au pouvoir? La meilleure pratique en la matière, quand la Chine a quatre mille ans de retard, en termes de liberté de ses citoyens, sur les pays les plus exemplaires en la matière, comme la Suisse, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Grande-Bretagne ou les États-Unis? Des pays qu’elle hait d’une haine tenace, comme par hasard.

Tout est tellement faux, dans ce tweet, que l’on dirait une gigantesque farce. Mais Xi Jinping est un gigantesque farceur, comme Staline, Hitler, Mao, Pol Pot…

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici