Twitter censure Donald Trump pour avoir dit qu’il allait bien! En quoi c’est “trompeur” ou “nuisible”?

Images d'illustration / Photo: Twitter
Images d'illustration / Photo: Twitter

Dimanche, Donald Trump a tweeté pour partager avec ses partisans l’information qu’il était désormais “immunisé” contre le coronavirus. Twitter a censuré ce message du président américain comme une violation de ses règles. Désormais, on ne pourra plus dire “je m’en sens bien”? C’est Twitter décide si c’est une fake news ou la vérité?

Ce Tweet a violé les règles de Twitter concernant la diffusion d’informations trompeuses et potentiellement nuisibles liées à Covid-19“, peut-on lire dans le message-tampon sur lequel utilisateurs doivent maintenant cliquer pour accéder au tweet original.

Cette règle a été instaurée sous prétexte de lutter contre les théories conspirationnistes sur le coronavirus. Ainsi, Twitter peut supprimer tout discours qui s’écarte de la narration officielle et gouvernementale sur l’épidémie. D’ailleurs, Twitter avait déjà supprimé et estampillé comme “fake news” des informations qui se sont ensuite révélées parfaitement justes.

Cependant, Twitter a déterminé qu’il pourrait être dans l’intérêt du public que le Tweet reste accessible“, peut-on lire ensuite. Quel seigneur, ce Twitter! Si vous n’êtes pas Trump, vous pouvez être sûr que votre tweet partirait arbitrairement à la poubelle.

Cette modification désactive également tous les moyens d’interaction avec le tweet. On ne peut pas le liker, ni retweeter, juste le retweeter avec un commentaire. La possibilité que tous les haineux du président américain exploitent à font.

Dans ce message, Donald Trump écrit qu’il a reçu une “approbation totale et complète” des médecins de la Maison Blanche et qu’il est maintenant “immunisé” contre le virus, après avoir été testé positif et passé quelques jours à l’hôpital militaire.

Le président Trump s’est également déclaré “immunisé” lors d’une apparition matinale sur Fox News, mais a précisé qu’il ne savait pas combien de temps cette immunité durerait. Contrairement à Twitter, la chaîne Fox News ne l’a pas censuré.

Twitter, qui mène depuis quelque temps une guerre acharnée contre Donald Trump, a déjà censuré plusieurs de ses tweets. Le président américain a accusé ce réseau social d’avoir adapté ses algorithme contre lui et contre d’autres internautes de droite.

Twitter nous a bien habitué à une censure idéologique, en censurant et réduisant les audiences de twittos de droite, en commençant par le président Trump pour terminer, plus modestement par la suppression purement arbitraire du compte de FL24.

En France, le compte Twitter de France Libre 24 a été suspendu sans donner d’explications, sous les mêmes prétextes fallacieux. Nos publications partagées par des intenautes y sont régulièrement effacées. Le géant des réseaux sociaux tente de faire taire la rédaction de FL24 dont la liberté de ton, l’indépendance d’esprit, et la force des scandales que nous dénonçons dérangent ceux qui bénéficient habituellement du silence et de la complaisance médiatique.

Source: Twitter/ Fox News

Pourquoi il faut ABSOLUMENT vous abonner gratuitement à FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici