Jacline Mouraud écrit une lettre ouverte à la musulmane Sophie Pétronin et ça vaut le détour

Jacline Mouraud. Sophie Pétronin / Photo: Facebook. Capture d'écran Youtube
Jacline Mouraud. Sophie Pétronin / Photo: Facebook. Capture d'écran Youtube

Les circonstances de la libération de Sophie Pétronin suscitent, en France, beaucoup de réactions. Jacline Mouraud, une ancienne figure du mouvement des Gilets jaunes, s’est fendue d’une “lettre ouverte” à Sophie Pétronin, publiée sur les réseaux sociaux. Poliment mais fermement, elle y rappelle quelques vérités toujours bonnes à dire sur l’islam.

L’ancienne Gilet jaune rappelle d’abord que Sophie Pétronin a recouvert la liberté “grâce aux efforts des services de renseignements, des forces armées et de sécurité, des partenaires du Mali et de la cellule de crise du gouvernement malien“.

Dans ce contexte, elle est choquée par le fait qu’à peine les pieds de l’ex-otage “eurent-ils foulé de nouveau le sol de son pays natal que ses premières paroles furent de transmettre son désir de retour vers le Mali“.

Nous étions donc prévenus, vous étiez déjà beaucoup plus malienne que française de cœur, et nul n’y trouvera à redire“, affirme Jacline Mouraud.

Elle rappelle ensuite les circonstances de l’enlèvement, le 24 décembre 2016, par le Groupe de Soutien à l’islam et aux musulmans liée à Al Qaïda, et les effort déployés par le fils de l’otage pour la libérer. “Votre fils remua ciel et terre pour que la diplomatie arrive à son terme, afin de tirer sa maman des bras de ses geôliers“. Des effort couronnés de succès, avec la toute récente libération.

Nous nous sommes tous sentis très fiers de votre retour dans votre patrie“, assure Jacline Mouraud, “malheureusement, cet enthousiasme fut de courte durée, lorsque tout d’abord, nul ne comprit votre obstination à vouloir garder ce voile” islamique.

Vous déclarez tout d’abord que votre désir est de retourner au Mali, puis vous appelez vos gêoliers ‘militaires‘”, écrit l’ancienne Gilet jaune, émue et choquée. “Nous écoutons alors votre première déclaration aux média français: ‘Pour le Mali je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, car maintenant je suis musulmane. Vous dites Sophie mais c’est Mariam que vous avez devant vous’.”

Les informations se révèlent autour de votre retour: la contrepartie est la libération de 200 djihadistes et le possible versement de 10 millions d’euros…”, continue-t-elle.

“Vos propos sont en totale inadéquation avec ce pour quoi nos militaires se battent au Sahel. L’irrévérence, c’est de ne pas reconnaître que la libération de 200 djihadistes met à nouveau en danger ceux qui les traquent.

L’indécence, c’est de n’avoir eu aucun remerciement à l’égard de ceux qui ont négocié pour que vous soyez à nouveau en terre de France“, s’indigne Jacline Mouraud.

Devant ce “camouflet“, l’ancienne figure des Gilets jaunes en appelle au Président de la République “afin qu’il crée le plus rapidement possible, une ‘structure de retour’ pour les otages libérés: accompagner et suivre“.

Plus fort encore, elle demande “qu’un député s’empare d’une proposition de loi afin qu’un otage, pour qui des personnels risquent leur vie, pour qui la France a payé une rançon, soit assuré du soutien du pays, mais aussi averti qu’en cas de retour sur les lieux de son enlèvement, il le fera en son âme et conscience et ne bénéficiera pas une seconde fois de la protection de la nation.

Les 10 millions d’euros versés pour votre libération ne doivent en aucun cas devenir une rente pour radicalisés, ni un financement pour terroristes, et encore moins une négation supplémentaire ni un sabotage du travail héroïque de nos soldats en opération extérieure“, termine Jacline Mouraud dans un cri de cœur, mais aussi de bon sens.

Lettre ouverte à Sophie Pétronin.Le mardi 6 octobre 2020, vous recouvriez la liberté après 4 années de captivité,…

Opublikowany przez Jacline Mouraud Sobota, 10 października 2020

7 Commentaires

  1. Pourquoi parler de Jacline Moureaud, qui n’est qu’une pâle figure des gilets jaune, en réalité, elle n’est qu’une imposture. elle s’est servie des GJ pour arriver à ses fins, heureusement, elle a tout raté.

  2. madame moureaud a raison a cause d elle les terroriste vont encore tuer des soldats français est 10 millions d euro vous ette la honte des yeux du monde a vomir

  3. Cette histoire nous interpelle tous.

    1 Puisqu’elle est devenue musulmane, elle est des leurs et donc elle n’est plus un otage.
    2 Faire des éloges pour les considérés terroristes est en elle même une propagande positive pour l’ennemi mondial (considéré tel), et un encouragement au JIHED car le petit larbin voyant une française convertie faisant des éloges en plus va sentir la fierté de son appartenance au groupe et ses actions.
    3 Maintenant qu’elle est musulmane, est-elle musulmane à la française c’est à dire un Islam sans Jihad ou pas? Faut-il qu’elle nous explique son Islam. Ca c’est bien sympa de contrarier un milliard de musulmans pour tailler leur islam à la Française alors que des Français, en plus otages de l’organisation des djihadistes sont convertis et défendent la moralité des jihadistes aux médias. Essayez d’écouter son témoignage avec les oreilles des cités!

    4 Comme vous le précisez justement, libérer 200 forces contre nos militaires pour une Française islamisée, ça fait comme ils disent les jeunes : choulou! et pas sympa.
    5 On a été informé dernièrement que l’armée est infiltrée, faut-il faire un check up à l’armée au Mali et tous nos correspondants?
    https://www.valeursactuelles.com/societe/les-services-publics-infiltres-par-des-islamistes-un-elu-alerte-101751
    6 La population Française est inquiète pour son pouvoir d’achat, maintenant sa santé, son emploi, les attentats, et puis ils voient ce science fiction arrivé! Le gouvernement nous doit une explication et rapide avant que l’internet s’embrase!
    7 Si Sophie ou Myriam décide d’y retourner alors pourquoi l’a ton libérée? On aurait dit non, ils ne l’auraient jamais tué car elle est musulmane mais l’auraient donné une mission.
    8 Quelle notoriété a -t-elle au Mali au près des Français? Car le premier pilier de l’Islam est de convertir les autres d’où le Jihad?
    9 Conclusion : l’ennemi est intérieur aujourd’hui comme le covid, il mute et fait muter, il décode, il contamine rapidement. Solution? Il n y en a pas car lorsque un PC est virussé, infiltré et corrompu, tout ce qu’il propose est tordu.

    Par ailleurs je travaille sur une solution radicale depuis 24 ans, celle d’optimiser l’intelligence humaine, sa conscience, sa citoyenneté. Car quand l’ADN mute, nous mutons. De quoi en quoi? D’immune à non immune et de civilisé à confus et sauvage. http:/:m-o-n-a.monraoussette.fr quelques pistes pour refonder la société!

  4. Jacline (pourquoi tu as enlevé la que? lol) voilà une preuve du point 2 mettez #sophiemachin (son nom), et vs allez voir les musulmans qui se réjouissent!!!!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici