Prends ça, l’otage! Céline Pina découpe en rondelles Sophie Pétronin

Sophie Pétronin
Sophie Pétronin / Capture d'écran Youtube Montage / FL24

FL24 est le média grand public le plus critique sur le retour de Sophie Pétronin, la victime de djihadistes qui refuse de les considérer comme des djihadistes. Alors, nous sommes naturellement tombés amoureux de la tribune libre publiée par Céline Pina sur son compte Facebook.

C’est lucide, c’est sans pitié, c’est parfaitement exprimé: un texte à lire absolument, que FL24 vous livre en intégralité. Céline Pina, vous avez la parole.

Enlevée par Al Quaïda, groupe djihadiste auteur de nombreuses horreurs (viols, meurtres, attentats), Sophie Petronin, otage tout juste libérée, refuse de les qualifier de djihadistes, paraît être à deux doigts de leur tresser des louanges et n’a pas un mot de remerciement pour la France“, s’offusque l’ancienne conseillère régionale d’Île-de-France.

“Pourtant sa libération a dû nous coûter des millions, lesquels serviront à Al Quaïda pour acheter armes et munitions et à causer les massacres qui font les pays misérables et les orphelins nombreux“, ajoute-t-elle. “Pour cela, deux cents djihadistes ont été libérés qui tueront, pilleront, violeront.”

Elle souligne ensuite à juste titre un manque de cohérence avec l”opération Barkhane menée par la France au Sahel. “Ajoutons aussi que nos soldats qui luttent et meurent là-bas seront encore plus en danger. Et enfin que cette femme a déjà été enlevée deux fois et s’est obstinée à retourner dans cet endroit, le plus dangereux du secteur, sachant pertinemment ce qui allait arriver”

“Ainsi, cette femme, qui se met en scène en diva et en pasionaria de l’humanitaire, n’est en fait qu’une exaltée qui se moque des conséquences de ses actes. Elle se prend pour une grande âme mais n’a en fait contribué qu’à accroître le malheur du Mali. Entre l’argent qu’elle aura indirectement fourni aux assassins islamistes et ses ‘bonnes œuvres’, il est probable qu’elle aura finalement plus aidé à semer la mort qu’à sauver des vies. Son irresponsabilité sème le malheur, mais elle ne le voit même pas et continuera sans vergogne à mettre les autres en danger pour pouvoir se raconter en héroïne humanitaire. Elle est pathétique et lamentable“, laisse-t-elle libre cours à sa sainte colère que la plupart des Français ne manqueront pas de partager.

“Qu’elle ne veuille pas en être consciente est humain: elle n’a pas voulu ni souhaité être otage, elle n’était pas volontaire pour soutenir financièrement une branche d’Al Quaïda. Néanmoins, elle a tout fait pour que cela arrive. Elle gagnerait à regarder cela en face, au lieu de nous présenter sa captivité comme une longue séance de méditation. Les autres otages apprécieront, d’ailleurs. Comme les maliens innocents qui tomberont sous les coups des deux cents djihadistes libérés.”

“Car, quand elle soutient Al Quaïda en refusant de les traiter de djihadistes, là, elle est parfaitement responsable de ses paroles, donc parfaitement indigne“, juge Céline Pina.

“Quand on est otage, cela dit, on n’est pas sauvé en fonction de son mérite mais parce que le pays a un devoir envers ses citoyens. Et c’est toujours un honneur de le remplir. Dommage que ce ne soit pas la beauté de ce geste qui est mise en avant plutôt que le discours gênant de cette otage qui gagnerait à se taire ou à apprendre à dire simplement ‘merci’ et ‘pardon’.”

Félicitations et merci, chère Céline, pour ce vrai grand moment de franchise, qui démontre votre courage intellectuel et fait honneur à la liberté d’expression française. Tant qu’il restera des gens comme vous (et nous) pour brandir la vérité telle une arme, le combat ne sera pas perdu.

Source: Facebook

Nos deux articles sur le même sujet sont ici et ici. Et pour faire rire vos amis en partageant un mème, ça se passe ici.

4 Commentaires

  1. Même si j’approuve ses propos, elle a bien changé Céline Pina! Quand je l’ai connu à Sciences Po, c’était une parfaite gauchiste!

  2. Le syndrome de Stockholm va être la bonne excuse pour cette c……e !….
    Encore un scandale insupportable à mettre sur le compte du frappadingue qui occupe indûment l’ Élysée….Jusqu’où ira sa folie délétère ?…..

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici