Incroyable mais vrai: Macron reproche à Castex… de ne pas assez mentir!

Jean Castex / Photo: Twitter
Jean Castex / Photo: Twitter

Parfois, une petite phrase de rien du tout, lâchée distraitement par un proche du pouvoir, en dit davantage sur la politique que de très longs discours. C’est le cas ici, avec un propos off qui définit magnifiquement le macronisme.

Le 24 septembre, Jean Castex, était invité, avec son plusieurs de ses ministres, sur le plateau de Vous avez la parole. Face à un public et une Léa Salamé médusés, Jean Castex a avoué ne pas avoir téléchargé l’application StopCovid. Une révélation qui a fait beaucoup de bruit, car le Premier ministre recommandait sans arrêt aux Français d’utiliser l’application de traçage des malades.

Le fait que Castex ait snobé StopCovid était, en soi, une information explosive. Mais une autre, encore plus explosive, se trouve cachée derrière.

Car, à l’Élysée, devant son écran, Macron a failli avaler son plateau-télé de travers. En effet, révèle un membre du premier cercle présidentiel, Macron a été estomaqué. “Le coup de l’appli StopCovid, il était effaré”, dit-il. Au point que le Président ne le lui a pas pardonné, et que l’on dit même dans les couloirs de l’Elysée: “Si rien ne s’améliore, tout est possible, y compris son départ de Matignon”.

Castex est nul, mais on peut au moins lui reconnaître qu’il a répondu franchement, sans zigzaguer, à la question de Léa Salamé sur l’application d’État. Mais, pour Macron, ce moment d’honnêteté est une faute grave.

Que nous révèle cette anecdote? Que reproche Macron a son Premier Ministre de ne pas avoir menti. De ne pas avoir triché. Le temps d’une phrase, de ne pas avoir été pervers. Donc, de ne pas avoir fait ce qu’avait fait Macron à sa place: bobarder sans vergogne. En réagissant par la colère, Macron avoue sa propre immoralité.

Lors d’une récente interview au Parisien, Castex avait déclaré: “C’est vrai que j’ai beaucoup d’emmerdements!” Et ce n’est pas fini, Monsieur le Premier Ministre, car vous en faites désormais partie!

Source: Femme Actuelle

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici