Honteux: comment la presse mondiale vous désinforme sur Donald Trump

Donald Trump / Photo: White House
Donald Trump / Photo: White House

La Trump-phobie grandit chaque jour dans la presse mondiale: on vous le présente comme un fou, un monstre, un tueur malade qui va détruire le monde… Mais comment fonctionne cette gigantesque machine à vous désinformer qui veut vous faire haïr le président des États-Unis? Le Figaro, dans un excellent article intitulé “La Trumpophobie, cette maladie qui empêche de réfléchir”, démonte la mécanique hystérique du gauchisme médiatique.

Étape 1. Créer une panique générale autour d’un détail flou.

“24 avril. La nouvelle se répand à la vitesse de l’éclair, les médias s’en amusent: le président Trump aurait affirmé en conférence de presse, que “les Américains doivent ou devraient s’injecter de l’eau de Javel et s’exposer aux UV pour se débarrasser du coronavirus”. On peut même l’entendre, sur une video d’une vingtaine de secondes mise en ligne pour preuve. Certains scientifiques, certains politiques, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et ailleurs, inquiets, ont alors adjuré la population de ne pas boire de l’eau de javel.”

Étape 2. Ne pas vérifier que ce détail flou est en réalité un détail faux.

“Très nombreux ont été ceux qui ont foncé tête baissée dans ce qu’ils ont présenté comme les effarantes élucubrations du “docteur Trump”. Sans prendre la peine d’aller voir à la source. La source, c’est tout simplement cette conférence de presse de Donald Trump, dans son entièreté, pas seulement les vingt ou trente secondes qui ont circulé. Le directeur de la science et technologie au département de la Sécurité intérieure, Bill Bryan, venait de faire allusion à divers désinfectants capables de tuer le virus en trente secondes sur des surfaces. Trump pose alors une question: serait-il possible de trouver un procédé pour envoyer, introduire dans le corps quelque chose qui médicalement agirait comme un nettoyant?”

Étape 3. Faire passer les propos de ses adversaires pour des propos de Trump.

“À la fin de la conférence de presse, c’est un journaliste, Jonathan Karl d’ABC News, qui a demandé si l’on pouvait injecter un désinfectant ou de l’eau de javel dans le corps d’un patient contaminé. Bill Bryan et Trump ont sans aucune équivoque écarté l’idée. Mais il était tellement tentant, et facile — il suffit parfois d’une traduction légèrement tendancieuse — de transformer en insanités des propos lancés à la volée.”

Et voilà. Simplissime! Un propos parfaitement légitime de Trump devient une abomination, comme par magie, et toute la terre se met à vomir d’indignation par inculture, par aveuglement idéologique, par soumission au politiquement correct. Ainsi fonctionne 90% de l’information, depuis des mois, dans le monde entier.

Chez FL24, nous nous enorgueillissons d’être le plus pro-Trump de tous les médias grand public français. Mais pas parce que nous sommes des fans du Président américain. Nous ne sommes fans d’aucun homme politique. Simplement parce que nous sommes fans de la vérité.

Source: Le Figaro

Pourquoi il faut ABSOLUMENT vous abonner gratuitement à FL24

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici