Encore un attentat islamiste en Afghanistan. Un kamikaze tue neuf personnes à un poste de contrôle

Attentat en Afghanistan / Photo: Twitter
Attentat en Afghanistan / Photo: Twitter

Selon un responsable afghan, au moins neuf personnes, dont quatre civils, ont été tuées lorsqu’un kamikaze a attaqué un poste de contrôle militaire dans le sud de l’Afghanistan.

Le porte-parole du gouverneur de la province de Helmand, a déclaré jeudi qu’un petit enfant et trois membres du personnel de sécurité ont été blessés lors de l’attaque de mercredi soir dans le district de Nahri Sarah.

Il a déclaré que des civils se trouvaient dans un véhicule qui passait lorsque l’assaillant a visé le point de contrôle. Deux femmes ont été tuées.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque dans l’immédiat, mais les insurgés talibans contrôlent la plus grande partie de la province de Helmand.

La violence survient alors même que les dirigeants talibans et les négociateurs nommés par le gouvernement pro-occidental afghan tiennent des pourparlers de paix historiques au Qatar où les talibans ont mis en place un bureau politique après avoir été virés du pouvoir lors de l’invasion de l’Afghanistan par les États-Unis en 2001.

Les négociations, qui ont débuté au début de ce mois, visent à mettre fin aux combats et à établir une feuille de route pour une société d’après-guerre.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici