Vers un reconfinement au Royaume-Uni? Boris Johnson annonce de nouvelles restrictions de liberté

Boris Johnson Photo: Twitter
Boris Johnson Photo: Twitter

Rien ne va plus outre-Manche, le Premier ministre Boris Johnson doit s’adresser ce soir aux Britanniques pour confirmer des nouvelles mesures liberticides, après avoir confié qu’il fallait “être dur maintenant” pour éviter un reconfinement total et sauver Noël.

Il “confirmera que les pubs, bars et restaurants devront fermer à 22h à partir de jeudi” en Angleterre, a annoncé lundi soir Downing street. Le nombre de personnes se côtoyant dans ces établissements devrait aussi diminuer puisque “seul le service à table” sera désormais autorisé, soutient la même source.

Boris Johnson a réuni ses ministres dans la matinée ainsi que les Premiers ministres écossais, gallois et nord-irlandais, avec lesquels il veut adopter une approche commune. Chaque nation décide de ses propres mesures en matière de lutte contre la pandémie.

Selon le Daily Telegraph, un nouveau report du retour du public dans les événements sportifs professionnels et la fermeture des salles de concert figurent parmi les mesures envisagées. Ces restrictions ont provoqué la colère du secteur de l’hôtellerie, Kate Nicholls, directrice générale de UK Hospitality, évoquant un “nouveau coup dur”.

Les restrictions locales se sont déjà multipliées ces dernières semaines pour lutter contre la propagation du virus, concernant déjà plus de 10 millions de Britanniques.

Le gouvernement espère ne recourir qu’en dernier ressort à un reconfinement national aux conséquences dévastatrices pour une économie déjà sévèrement fragilisée par le premier confinement

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici