Papy fait de la résistance. Un bijoutier de 72 ans abat deux malfrats venus cambrioler son magasin

La scène de la fusillade. On voit le fauteuil roulant / Photo: DR
La scène de la fusillade. On voit le fauteuil roulant / Photo: DR

Un bijoutier âgé de 72 ans, résidant dans la ville allemande de Celle, en Basse-Saxe, a tiré sur des malfrats armés venus cambrioler sa bijouterie. Il a tué l’un d’eux et a grièvement blessé un autre, décédé lundi soir à l’hôpital.

Selon la police, deux hommes armés ont pénétré lundi après-midi dans la bijouterie, située dans une zone piétonne de la vieille ville, apparemment dans le but de la cambrioler. À ce moment-là, seul le couple de propriétaires âgés de 71 et 72 ans se trouvait dans le magasin.

Les choses ont apparemment échappé à tout contrôle et plusieurs coups de feu ont été tirés, tuant un voleur sur place et blessant gravement son complice. Selon les voisins, il était titulaire d’un permis de port d’arme.

Les circonstances du crime, ainsi que l’identité des voleurs présumés, doivent encore être clarifiées, a annoncé la police, sans donner plus de détails pour des raisons d’enquête.

On sait seulement qu’au moins un cambrioleur était armé, tandis que l’autre était en fauteuil roulant, probablement une feinte pour paraître inoffensif.

L’identité de l’un des deux voleurs présumés a été établie, il s’agit d’un homme de 35 ans.

En Allemagne, les bijoutiers sont fréquemment la cible de vols à main armée, certains ont même été blessés ou tués. Il n’est donc pas rare de voir les propriétaires de bijouteries armés dans le but de se protéger.

L’homme de 71 ans reçoit beaucoup de félicitations et de messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Source: Die Welt/ Stern/ DPA/ Neue Westfälische

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici