Panique à Paris! Dissimulé sous un voile islamique, un homme armé fait feu avant de prendre la fuite

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

“Il y avait une dizaine de personnes en terrasse quand les détonations ont commencé. Au moins cinq ou six. Tout le monde a couru dans tous les sens. C’était la panique”, confie la responsable du café Le Dijon, traumatisée par la violence. “On n’a pas dormi du reste de la nuit!”

Vendredi 18 septembre, peu avant 22h, un homme, revolver 9 mm à la main, a traversé la place Lachambeaudie, derrière le parc de Bercy (XIIe). Il a soudain ouvert le feu et a tiré à plusieurs reprises — apparemment dans toutes les directions — avant de prendre la fuite. La fusillade n’a heureusement fait aucun blessé.

Les témoins entendus par les policiers dépêché sur place ont indiqué que le tireur, vêtu d’une longue tunique, avait dissimulé son visage sous un hijab. Les premiers éléments de l’enquête, et notamment l’exploitation de la video surveillance du quartier, ont permis d’établir que l’homme n’avait pas fait feu au hasard.

Il visait un autre individu qu’il poursuivait et qui a réussi à lui échapper sans être atteint. La victime du tireur ne s’est pas manifestée auprès de la police. Le tireur aurait pris la fuite avec un complice qui l’attendait sur un scooter après l’échec de sa tentative de meurtre. La thèse du règlement de comptes est privilégiée.

Source: Le Parisien

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici