Une guerre du Caucase à San Francisco? Églises et écoles arméniennes attaquées par les Azéris musulmans

Selon un communiqué du conseil d’administration de l’église apostolique arménienne Saint-Grégoire de San Francisco, l’église a été incendiée par des inconnus tôt jeudi matin.

Le bâtiment abritait une école ainsi que des bureaux des l’église arménienne Saint-Grégoire et ceux de diverses autres organisations. Les pompiers de San Francisco sont intervenus immédiatement, mais le bâtiment a été gravement endommagé“, ont déclaré les membres du conseil d’administration dans un communiqué.

L’incendie, qui a touché les salles de classe de l’école, le bureau de la paroisse et la bibliothèque, survient moins de deux mois après une attaque contre l’école arménienne Vasbouragan et le centre communautaire adjacent en juillet lorsque des vandales pro-azerbaïdjanais ont dégradé l’école arménienne Krouzian Zekarian de San Francisco.

L’extérieur du bâtiment a été peint à la bombe avec des graffitis anti-arméniens et pro-azerbaïdjanais. L’incident a fait l’objet d’une enquête pour crime de haine par la police de San Francisco et a été largement condamné par toute la classe politique, jusqu’à la présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi.

Deux anciennes républiques soviétiques, l’Arménie, un pays chrétien, et l’Azerbaïdjan, un pays turcophone et musulman, sont en guerre depuis trente ans pour le contrôle du territoire contesté du Haut-Karabagh, une province azérie à majorité arménienne.

Ils ont brûlé notre salle paroissiale la nuit dernière. Cela se produit encore“, ont réagi les paroissiens sur les réseaux sociaux. “La communauté arménienne de San Francisco est attaquée.

Le procureur de San Francisco, Chesa Boudin, un des procureurs les plus à gauche des États-Unis, a fait appel aux réseaux sociaux pour condamner l’incendie criminel.

C’est un scandale“, a-t-il écrit sur Twitter. “La communauté arménienne de San Francisco s’est réveillée aujourd’hui avec un incendie criminel dans son église. Il n’y a pas de place pour ce comportement lâche, haineux et criminel à San Francisco.”

Source: asbarez.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici