Relâché après un vol avec violences, un mineur marocain a nouveau interpellé pour vol et… relâché!

Image d'illustration Photo: Flickr
Image d'illustration Photo: Flickr

Mercredi dernier, un jeune couple a été  violemment agressé pour un téléphone portable dans les rues de Brest par deux clandestins originaires du Maghreb. Un tunisien de 20 ans et un mineur marocain ont été interpellés. Le mineur, relâché quelques heures après, a été de nouveau interpellé le lendemain à la suite d’un autre vol de portable et là encore remis en liberté!

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 septembre, vers 0h45, un jeune couple regagnait à pied son domicile du centre-ville de Brest lorsqu’il a été agressé par deux “jeunes” qui ont violemment bousculé la jeune fille et lui ont arraché son téléphone portable.

Son compagnon, âgé de 20 ans a essayé de s’interposer mais a alors été frappé à coups de poings. Par chance, une patrouille de policiers se trouvait à proximité et les délinquants ont pu être interpellés et placés en garde à vue.

L’auteur principal est un mineur de 16 ans en situation irrégulière et de nationalité marocaine. Son complice est un Tunisien qui s’est avéré être majeur malgré ses dires. Se trouvant en situation irrégulière sur le territoire, il a été placé en centre rétention.

Le mineur, bien qu’auteur principal des violences, a lui été relâché après quelques heures de garde à vue, sur décision du parquet. Il s’est vu remettre une convocation en justice pour le 8 janvier 2021.

Dans la nuit suivante, vers 1h20, le même mineur est contrôlé par une patrouille canine près de la gare SNCF, dans le centre-ville. A la vue des policier, le marocain essaye de se débarrasser d’un téléphone en le dissimulant sous une voiture.

L’appareil s’avère avoir été volé et le “jeune” est à nouveau placé en garde à vue. Il recevra une autre convocation toujours pour le 8 janvier 2021, le parquet ayant décidé de regrouper les deux affaires, puis sera remis en liberté le jour même!

Source: Côté Brest

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici