Refusant la tutelle, un retraité de 90 ans tire et blesse grièvement une psychologue à coups de pistolet

PA-MAC-50-9mm/Wikipédia
PA-MAC-50-9mm/Wikipédia

Hier après-midi, un retraité de l’armée de 90 ans, placé sous tutelle, a fait feu avec une arme de poing sur son curateur et une psychologue dans un centre d’action sociale de Canéjan, à côté de Bordeaux. La femme a été grièvement blessée. Le tireur a été interpellé. Il n’aurait pas accepté de ne pouvoir disposer de ses revenus librement.

Jeudi 17 septembre, vers 16h30, une fusillade a éclaté dans un centre d’action sociale de Canéjan, dans la banlieue de Bordeaux, en Gironde.

Un homme de 90 ans, retraité de l’armée et récemment placé sous tutelle, suite à des probleme de santé, avait pris rendez-vous avec son curateur et la psychologue du centre.

Au cours de l’entretien, le nonagénaire a exhibé une arme de poing semi-automatique de calibre 9 mm et en a fait usage à plusieurs reprises en direction de ses interlocuteurs.

La psychologue a été atteinte par au moins une balle au niveau du torse et a été hospitalisée au CHU Pellegrin de Bordeaux dans un état grave. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Le curateur, lui, s’en est sorti indemne et le tireur a été maîtrisé par le personnel du centre. Une patrouille de gendarmes qui était à proximité a pu ensuite interpeller l’individu qui n’a pas résisté.

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour tentative d’homicide et le vieil homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie locale.

D’après les premiers éléments, il semblerait que le retraité n’ait pas accepté de ne pas disposer de ses revenus, estimé comme conséquents, comme il le désirait depuis son placement sous tutelle.

Source: France Bleu/ Actu Bordeaux

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici