Neutralité politique des réseaux sociaux? Un haut cadre de Twitter rejoint l’équipe de Joe Biden

Carlos Monje / Photo: Capture d'écran YouTube
Carlos Monje / Photo: Capture d'écran YouTube

Carlos Monje, le directeur de la politique publique de Twitter, a quitté la direction de la société de réseaux sociaux pour rejoindre l’équipe de campagne du candidat démocrate Joe Biden.

L’équipe du candidat démocrate à la présidence a refusé tout commentaire sur ce transfert. Politico, un journal américain d’extrême gauche, a cité une source proche pour confirmer ce départ.

Carlos Monje occupe désormais la fonction de co-président du comité de politique d’infrastructure de Joe Biden. Il a notamment contribué à organiser une collecte de fonds pour le candidat cette semaine.

Il a précédemment été directeur de division dans l’équipe qui a préparé une éventuelle administration Hillary Clinton. Un poste promis à une belle carrière dans le gouvernement si la femme de Bill Clinton n’avait pas perdu l’élection présidentielle de 2016.

Carlos Monje a également contribué à la confirmation par le Sénat de deux secrétaires de cabinet dans le cadre du groupe de travail sur la sécurité nationale de l’équipe de transition Obama en 2008.

Il a commencé à travailler pour Twitter en 2017, après avoir travaillé à la Maison-Blanche pour Barack Obama, ainsi que dans l’équipe de transition pour l’ancienne candidate démocrate à la présidence, Hillary Clinton.

Il a été récemment auditionné devant le Sénat au sujet de la censure que Twitter exerce envers les idées et les contenus de droite. Carlos Monje a déclaré alors que le site “n’utilise pas les points de vue politiques, les idées ou l’affiliation à tel ou tel parti pour prendre des décisions” affirmant que tout acte de censure est “lié au classement automatique du contenu sur notre service et à la manière dont nous développons ou appliquons nos règles“.

En clair, après avoir affirmé que Twitter est neutre politiquement, ce qui est déjà franchement assez drôle, l’un de ses cadres part s’engager à fond pour faire gagner la gauche aux États-Unis.

Il partage également des messages favorables à l’immigration et au mouvement Black Lives Matter. Il partage aussi du contenu anti-Trump.

Source: Politico/ LinkedIn

Pourquoi il faut ABSOLUMENT vous abonner gratuitement à FL24

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici