Les États-Unis révèlent que le Hezbollah a réparti des caches d’explosifs dans toute l’Europe

Manifestation du Hezbollah à Londres / Photo: Flickr
Manifestation du Hezbollah à Londres / Photo: Flickr

“Depuis 2012, le Hezbollah a établi des caches de nitrate d’ammonium à travers l’Europe, en transportant des kits de premiers secours dont les poches de froid instantané contiennent cette substance”, a affirmé le coordinateur américain pour le contre-terrorisme, Nathan Sales.

“Ce genre de caches ont été trouvées dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la Grèce, la France, l’Italie et plusieurs autres”, a-t-il précisé dans une conférence jeudi. Il a également évoqué des passages de ce produit explosif par la Belgique, l’Espagne et la Suisse. Certains de ces stocks ont été “détruits”, a-t-il expliqué.

“Nous avons des raisons de croire que cette activité est encore en cours”, a alerté le diplomate, expliquant que les États-Unis soupçonnaient que de telles caches étaient encore présentes, au moins jusqu’en 2018, “probablement en Grèce, en Italie et en Espagne”.

“Et comme nous l’avons tous vu lors de l’explosion du port de Beyrouth, le nitrate d’ammonium est une substance vraiment dangereuse”, a rappelé l’ambassadeur Sales. Washington pense donc que la milice chiite libanaise, bras armé de l’Iran, pourrait être impliquée dans l’explosion qui a défiguré Beyrouth et fait 191 morts.

“Voilà ce que nous savons: nous savons que le Hezbollah a stocké des quantités énormes de nitrate d’ammonium en Europe”, a-t-il maintenu, demandant que toute la lumière soit faite sur la catastrophe qui a endeuillé le Liban le 4 août dernier.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai toujours dis que dans les mosquées il pouvaient cacher des armes pour nous foutre sur la gueule, et comme fait exprès le président Français qui s’occupe que des autre pays sauf la France, ça m’énerve de voir tout ces étranger qui ne sont pas content chez nous mais ils ne veulent pas partir ils veulent faire leur lois , ils vont y arriver car en France il n’y à plus d’homme mais que des gonzesses, on à eu un aperçu avec le président de la république pour la fête de la musique à l’Élysée.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici