À Toulouse, encore un “jeune” blessé lors d’un énième règlement de comptes dans le quartier sensible des Izards

Fusil-M4/Flickr
Fusil-M4/Flickr

Mercredi soir, une nouvelle fusillade, à l’arme automatique, a éclaté près d’un point de deal, dans le quartier sensible des Izards, à Toulouse. Un “jeune” de 24 ans a été très grièvement blessé par balles et hospitalisé. Une enquête est en cours et la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.

Il était près de 23h30, mercredi 16 septembre, quand policiers et secours ont été appelés pour des tirs par rafales et un blessé par balles dans la rue des Chamois, non loin d’un point de deal du quartier sensible des Izards, à Toulouse.

À leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre et les équipes du Samu ont découvert un “jeune” de 24 ans, inanimé au sol et gravement blessé par les tirs. L’individu a été transporté en urgence absolue au CHU Rangueil.

Les policiers ont découvert sur place une arme ainsi qu’une vingtaine de douilles. D’après les premiers éléments, la victime aurait été prise pour cible par deux tireurs qui ont ensuite pris la fuite à travers les rues du quartier.

Le parquet de Toulouse a immédiatement ouvert une enquête pour tentative d’homicide et ce sont les fonctionnaires du service régional de police judiciaire (SRPJ) qui conduisent les investigations afin de retrouver les auteurs.

Bien que les  éventuels antécédents judiciaires de la victime n’aient pas été dévoilés, on a appris que les enquêteurs privilégient l’hypothèse du règlement de comptes entre trafiquants de produits stupéfiants du quartier des Izards et de celui du Mirail.

En effet, depuis une importante opération anti-stups lancée en juin dernier et qui avait en partie décapité le réseau sévissant aux Izards, l’appétit de la concurrence est aiguisé et des trafiquants du Mirail pourraient tenter de prendre le contrôle du marché.

Depuis le début de l’été, une dizaine de fusillades, en lien avec des règlements de comptes, ont éclaté dans les quartiers du nord de Toulouse et l’on dénombre 5 morts et une bonne dizaine de blessés graves.

Source: 20 Minutes/ France Bleu/ Actu Toulouse

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici