Valérie Pécresse balance 10 milliards de votre argent pour encore subventionner l’écologie

Valérie Pécresse/DR
Valérie Pécresse/DR

“C’est 1 euro sur 2 du budget de la région qui sera consacré à la reconstruction écologique”, a précisé la présidente de la région Île-de-France qui clôturait la première “COP région Île-de-France”, un cycle de conférences organisées sur deux jours au siège du Conseil régional.

Ces 10 milliards d’euros déversés pendant la période 2020-2024, devraient financer près de 200 mesures à visée écologique, dont l’installation de dispositifs de dépollution de l’air dans les 20 stations souterraines les plus polluées des transports en commun ou encore une prime de 2 500€ pour subventionner le véhicule électrique.

L’élue LR, qui songe à se présenter aux présidentielles, en profite pour afficher son socialisme écologique en appelant les franciliens à “voter dès demain” pour les projets dans lesquels Pécresse dépensera leur argent. Un budget de la région Île-de-France, doté de 500 millions d’euros sur cinq ans.

Ainsi du vendredi 18 septembre au vendredi 2 octobre, les franciliens seront-ils invités à voter pour l’un des 638 “projets écologiques et solidaires” qui émanent de municipalités, d’associations ou encore d’entreprises et qui vont de la rénovation d’une porte de mairie à la ré-introduction de la culture de la vigne en Île-de-France.

Des initiatives qui correspondent tellement aux besoins des Franciliens, qu’il faut les obliger à les financer avec l’argent de leurs impôts au lieu de les laisser décider librement de ce qu’ils voudraient véritablement en faire.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici