Une princesse en treillis: Élisabeth de Belgique entame son entraînement militaire

Princesse Elisabeth de Belgique / Photo: Twitter
Princesse Elisabeth de Belgique / Photo: Twitter

La princesse héritière Élisabeth de Belgique, âgée de 18 ans, a récemment commencé sa formation militaire alors qu’elle se prépare à monter un jour sur le trône.

Élisabeth a participé jeudi à un entraînement d’initiation militaire au camp de l’armée belge d’Elsenborn, à Butgenbach. Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent la jeune princesse, héritière du trône de la Belgique, en treillis militaire et tirant au fusil.

En mai, le palais royal belge a annoncé que la duchesse de Brabant s’inscrirait à l’École royale militaire cet automne, suivant ainsi les traces de son père, le roi Philippe, qui a fréquenté l’académie militaire de 1978 à 1981.

Environ 150 étudiants sont admis chaque année à L’École royale militaire, une institution militaire d’enseignement supérieur qui forme, non seulement l’ensemble des officiers de l’armée belge (composantes terre, air, marine et médicale), mais également de nombreux officiers issus d’un pays membre de l’Union européenne et même d’Afrique.

Elle fut fondée le 7 février 1834, quelques années après l’indépendance de la Belgique, sur le modèle de l’École polytechnique française.

Le processus d’admission comprend des examens rigoureux en mathématiques, en français et en néerlandais, des tests physiques et une évaluation psychologique.

La princesse Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant, née le 25 octobre 2001, est membre de la famille royale belge et la première en ligne de succession au trône depuis que son père, le roi Philippe a prêté serment devant les chambres réunies, le 21 juillet 2013.

Puisque la loi salique a été supprimée de la Constitution belge en 1991, la princesse Élisabeth est première dans l’ordre de succession au trône de Belgique. Elle devrait donc devenir la première reine souveraine des Belges au terme du règne de son père Philippe, les autres reines l’ayant été jusqu’à présent à titre de consorts.

Source: People/ Wikipedia

1 COMMENTAIRE

  1. Ça doit lui changer des salons et le bruit assourdissant des mitraillettes est une autre mélodie que celle qu’est la musique de chambre…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici