Une guerre de dealers à Rennes. Encore un “jeune” blessé par balles dans un règlement de comptes

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Hier matin, une fusillade a éclaté dans le quartier sensible de Maurepas, à Rennes et un “jeune” de 23 ans a été blessé par balles aux membres inférieurs. On ignore les circonstances exactes de cette tentative d’homicide mais les enquêteurs s’orienteraient vers la piste du règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.

Mercredi 16 septembre, dans la matinée, les secours ont été appelés par des riverains du quartier à forte population immigrée de Maurepas, à Rennes, pour des coups de feu et un blessé par balles au pied d’une barre d’immeuble.

A leur arrivée, les pompiers ont pris en charge la victime, un “jeune” de 23 ans, sévèrement atteint par balles aux membres inférieurs. Avec au moins un mollet perforé, le blessé a été transporté au CHU Pontchaillou.

Le parquet de Rennes a immédiatement ouvert une enquête pour tentative d’homicide et des fonctionnaires de la police judiciaire se sont rendus sur place. On ignore pour l’heure, les circonstances de la fusillade, le nombres de protagonistes ou le type d’arme utilisées.

De même rien n’a filtré quant au profil exact du “jeune” ainsi qu’à ses éventuels antécédents judiciaires. De source policières, il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Il est à noter que l’immeuble, devant lequel la victime a été retrouvée, avait été la cible d’un commando cagoulé et armé qui en avait mitraillé la façade au fusil d’assaut le 17 juin dernier. Plus d’une dizaine de règlements de comptes ont eu lieu dans l’agglomération rennaise depuis le début de l’année.

Source: 20 Minutes/ Actu Rennes/ Ouest-France

1 COMMENTAIRE

  1. Tant mieux, qu’ils règlent leurs comptent entre eux sans faire de blessés collatéraux. La vermine doit s’éradiquer de “l’intérieur”…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici