Voici le Top 10 des footballeurs les mieux payés. Vous aimerez le septième sur la liste

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Le magasin Forbes a publié son classement annuel des footballeurs les mieux payés au monde. Cette année encore, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en tête. Mais la troisième et la quatrième place sont occupées par les joueurs du Paris Saint-Germain, respectivement Neymar et Kylian Mbappé.

Au total, les dix premiers joueurs mondiaux devraient toucher 570 millions de dollars en salaires et primes au cours de la saison à venir, une hausse de 11% par rapport à la saison 2019-20.

Ils devraient les toucher en principe, à moins qu’une autre pandémie ne se produise. En effet, le coronavirus de ce printemps a eu pour conséquence une réduction des salaires de 30 à 70% dans les ligues européennes.

1. Lionel Messi, Barcelone
126 millions de dollars

Celui qui a donné 34 trophées en 16 ans au FC Barcelone rejoint cette année le club ultraselect de sportifs qui ont accumulé plus d’un milliard de dollars au cours de leur carrière. Il y rejoint le golfeur Tiger Woods, le boxeur Floyd Mayweather et le footballeur Ronaldo.

2. Cristiano Ronaldo, Juventus
117 millions de dollars

Sportif le plus populaire de la planète, avec 457 millions de fans sur les réseaux sociaux, Ronaldo est le deuxième footballeur de l’histoire, après l’Iranien Ali Daei, à avoir marqué plus de 100 buts internationaux.

3. Neymar, Paris-Saint-Germain
96 millions de dollars

L’attaquant brésilien de 28 ans a quadruplé son salaire lorsqu’il a échangé sa place aux côtés de Messi à Barcelone contre une place au Paris-Saint-Germain en août 2017. Le PSG dépense plus de 600 millions de dollars pour le garder. Avec la réputation d’un gamin gâté, Neymar n’en fait qu’à sa tête.

4. Kylian Mbappé, Paris-Saint-Germain
42 millions de dollars

Riche, mais aussi populaire sur les réseaux sociaux, Mbappé a fait aussi un passage éphémère dans le classement des personnalités préférées des Français. Quatrième en 2018, il a chuté un an plus tard à la 14e place.

5. Mohamed Salah, Liverpool
37 millions de dollars

En plus du foot, il fait dans l’humanitaire. En février, le joueur égyptien de 28 ans est devenu l’ambassadeur d’un programme des Nations unies qui fournit des outils d’apprentissage numériques aux réfugiés dans son pays natal.

6. Paul Pogba, Manchester United
34 millions de dollars

Manchester United a la possibilité de le garder une année supplémentaire, mais ils semblent ne plus vouloir de lui. Ils n’ont pas dû apprécier la blague de Pogba qui a dit sur les réseaux sociaux avoir signé pour le Verdansk FC, un club fictif, pour la promo le jeu Call of Duty: Warzone, saison 5. Il a également attiré l’attention sur lui en se victimisant sur les réseaux sociaux à cause d'”insultes racistes”.

7. Antoine Griezmann, Barcelone
33 millions de dollars

On aime tous notre Grizou national, et pas seulement pour ses exploits avec le ballon. Le 17 décembre 2017, Antoine Griezmann a posté une photographie de lui déguisé en basketteur noir des Harlem Globetrotters de la tête au pied. Les professionnels de l’antiracisme ont crié au blackface, pratique jugée raciste et offensante dans la nouvelle religion du vivre-ensemble, mais Grizou les a envoyés gentiment se faire voir.

8. Gareth Bale, Real Madrid
29 millions de dollars

9. Robert Lewandowski, Bayern Munich
28 millions de dollars

10. David De Gea, Manchester United
27 millions de dollars

Source: Forbes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici