Voici la société sur laquelle Bill Gates mise pour gagner la course au vaccin anti-coronavirus

Bill Gates / Photo: Wikimedia Commons. Pixabay
Bill Gates / Photo: Wikimedia Commons. Pixabay

Bill Gates affirme que Pfizer a les meilleures chances de faire approuver en urgence un vaccin contre les coronavirus d’ici au mois prochain, même s’il pense qu’un calendrier aussi serré est peu probable.

Le seul vaccin qui, si tout se passe bien, pourrait obtenir les autorisations nécessaires d’urgence avant la fin du mois d’octobre, serait celui de Pfizer“, a déclaré le milliardaire dans une interview sur CNBC.

Le vaccin élaboré par Pfizer est l’un des trois vaccins qui font actuellement l’objet d’essais cliniques dits “de phase 3” aux États-Unis, des études cruciales en phase finale visant à prouver qu’ils sont sûrs et efficaces.

Son PDG a déclaré cette semaine que le fabricant de médicaments, basé à New York, saura probablement vers la fin du mois prochain si son vaccin expérimental contre la COVID-19 est réellement efficace.

Bill Gates, cofondateur de Microsoft, deuxième fortune mondiale avec ses 123 milliards de dollars, a remarqué que le vaccin de Pfizer a produit “de bons niveaux d’anticorps” lors des deux premières étapes des essais cliniques.

Il doute néanmoins qu’un vaccin soit autorisé aux États-Unis avant la fin du mois d’octobre. Il penche plutôt vers l’hypothèse d’un vaccin disponible “en décembre ou en janvier”.

Bill Gates a également remarqué que les majors de l’industrie pharmaceutique se sont engagés à ne pas précipiter leurs demandes d’autorisation. Sans doute, pour emmerder l’administration Trump qui, au contraire, a annoncé qu’elle essaierait d’accélérer le processus pour offrir un remède efficace aux Américains le plus vite possible.

Pour Bill Gates, le fait de traîner est “une bonne chose“; il s’agit de ne pas rendre les gens méfiants. “Nous devons également passer par toutes les étapes de sécurité pour que les gens aient envie de participer à la prise de ce vaccin“, a-t-il déclaré.

Pfizer est l’une des 15 entreprises du secteur de la santé qui se sont associées à la Fondation Bill & Melinda Gates en mars dernier pour accélérer le développement et la mise à disposition des vaccins, diagnostics et traitements contre le coronavirus chinois.

Mais Bill Gates ne met pas tous ses œufs dans le même pannier. Sa fondation a investi dans Pfizer, mais également dans d’autres entreprises pharmaceutiques impliquées dans la course au vaccin, notamment Merck, Sanofi et BioNTech.

Source: AP

Jackpot pour Big Pharma! 2 milliards de dollars pour Pfizer pour le vaccin contre le coronavirus

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici